Lionel Messi a quitté l’Argentine pour rentrer en France mardi soir après avoir été testé négatif au covid qu’il avait contracté pendant les fêtes de fin d’année. Il pourrait reprendre l’entraînement mercredi ou jeudi avec le PSG, qui se déplace sur la pelouse de l’OL dimanche en Ligue 1.

Lionel Messi (34 ans) est en route pour Paris. La star argentine et sa famille ont quitté Rosario mardi soir à 23h57 précisément, rapporte la presse argentine. Il est monté à bord d’un avion de sa flotte privée à l’aéroport de Fisherton avec sa compagne Antonela Roccuzzo et leurs trois enfants.

Le septuple Ballon d’or avait contracté le coronavirus lors des fêtes de fin d’année, suscitant la polémique après avoir publié des photos de sa participation à des fêtes avec de nombreuses personnes. Il s’était, depuis, isolé avec ses proches en Argentine.

>> Suivez toutes les infos sur la 20e journée de Ligue 1 EN DIRECT

Disponible contre Lyon dimanche?

Selon Clarin, il s’est soumis à un test chaque jour jusqu’au dernier, négatif. Lionel Messi pourrait retrouver le Camp des Loges dès mercredi ou jeudi matin pour l’entraînement collectif. Paris prépare le choc de la 20e journée de Ligue 1 à Lyon, dimanche (20h45). La participation de l’ancien joueur du Barça reste en suspens même si ce retour assez rapide lui laisse des chances de pouvoir y prendre part. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, n’avait pas pris le risque de se prononcer sur le sujet, lundi après la nette victoire de son équipe à Vannes (0-4) en Coupe de France.

« Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de nouvelles, avait confié le technicien argentin. Je ne sais pas (s’il pourra être là contre Lyon) pour l’instant. » Son effectif compte plusieurs cas positifs avec Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico, Danilo Pereira et Nathan Bitumazala. Egalement contaminé, Juan Bernat, lui, a testé négatif mardi.

Le programme pour Messi s’annonce chargé en janvier entre les matchs du PSG, le mini-stage au Qatar (du 16 au 20 janvier), puis la mini-trêve internationale réservée aux qualification des nations de l’Amérique du Sud pour le Mondial 2022. Sauf blessure ou éventuel arrangement entre la PSG et l’Albiceleste, Messi sera convoqué avec l’Argentine pour le déplacement au Chili (27 janvier), puis contre la réception de la Colombie (1er février).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #négatif #Covid #Messi #rentre #France #avant #choc #contre #lOL

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)