Malgré la victoire, le PSG a encaissé deux buts à Brest ce vendredi (4-2), en ouverture de la troisième journée de Ligue 1. Titulaire, Keylor Navas n’est pas à l’abri d’un passage sur le banc, avec l’arrivée d’un Gianluigi Donnarumma qui faisait sa première dans le groupe parisien.

Keylor Navas doit-il s’inquiéter pour sa place de titulaire dans le but du PSG? Si le club parisien est pour l’instant sur un sans-faute avec trois victoires en trois matchs de Ligue 1, dont la dernière ce vendredi à Brest (4-2), il n’a signé aucun clean-sheet. Paris a, avec son gardien costaricien, encaissé déjà cinq buts sur ses trois premières rencontres en championnat.

Arrivé libre cet été de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma était pour la première fois dans le groupe du PSG. Remplaçant pour l’instant… avant d’être titulaire? Mauricio Pochettino n’a jamais exclu l’idée. Après le match en terre bretonne, le technicien argentin a banalisé cette concurrence.

Pas de hiérarchie chez les gardiens parisiens

« C’est une décision qu’on doit prendre comme on doit en prendre d’autres dans un groupe de 27-28 joueurs. Il n’y a qu’un seul gardien qui peut débuter un match.On va continuer à prendre ces décisions comme on l’a toujours fait », insiste l’ancien coach de Tottenham en conférence de presse.

Une façon de dire que le poste de gardien est soumis, comme d’autres, à la concurrence, ce qui tranche avec l’habitude de maintenir une hiérarchie établie entre portier numéro 1 et numéro 2. A voir qui héritera de la place le week-end prochain, pour le déplacement à Reims.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Navas #mis #sur #touche #par #Donnarumma #Pochettino #assume #choix #comme #autre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)