Le PSG peut être fier de son parcours. Malgré une défaite en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0), le club de la capitale française a atteint le gotha du football mondial, son objectif depuis que QSI est arrivé à sa tête à l’été 2011. Il ne reste plus que la dernière marche à franchir avant d’inscrire son nom au palmarès de la plus grande des compétitions de clubs. Nasser Al-Khelaïfi y croit toujours plus. Dans un entretien accordé au magazine du club, le président parisien assure que son équipe est sur le bon chemin. Il pense même qu’il y aura un avant et après Ligue des Champions 2020. Selon lui, le PSG a crevé le plafond de verre qui l’empêchait de voir plus haut.

«Il y aura un avant et un après : depuis ce 23 août 2020, les regards sur notre club ont changé. Nous sommes désormais définitivement perçus comme une place forte du football international, une institution légitime et performante du sport mondial. (…) Comme l’espérait tant l’immense communauté de nos supporters, nous avons fait honneur au maillot, à la grande histoire et à l’esprit de conquête du PSG. Notre parcours européen se sera nourri de notre incroyable capacité de résilience. Plusieurs fois, nous avons chuté au cours de ces dernières années. À chaque fois, nous nous sommes relevés et, à force de mieux cerner ce qu’il nous manquait encore pour grandir, nous avons fini par trouver notre voie. Cette voie qui n’avait jamais conduit le Paris Saint-Germain aussi haut. (…) Ce résultat doit aussi se lire comme une grande avancée du football français pour le rayonnement duquel nous nous battons sans relâche depuis bientôt dix ans. La suite ? Regarder vers l’avant, comme toujours. Conserver notre exigence de demain. À 50 ans, nous sommes plus sûrs que jamais d’être engagés sur le bon chemin.»



Source de l’article, Maxime Barbaud 2020-09-01 13:45:06

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link