Naples s’est offert la Juventus ce vendredi dans le choc de la 18e journée de Serie A (5-1), grâce notamment à un doublé de Victor Osimhen. Les hommes de Luciano Spalletti s’envolent en tête du classement et frappent un grand coup dans la course au titre.
Ce Napoli version 2022-2023 sera difficile à aller chercher. Pour ce premier choc de l’année civile au stade Diego Maradona, les Napolitains ont donné une véritable leçon de football à la Juventus, en ouverture de la 18e journée de Serie A (5-1). Les hommes de Luciano Spalletti n’ont jamais tremblé face à une défense turinoise en perdition, qui s’était pourtant montrée solide hors de ses bases depuis le début de la saison (quatre buts encaissés).
Bien lancé par un coup de casque de Victor Osimhen au quart d’heure de jeu, le leader de la Serie A a rapidement éteint tout suspense grâce à son génie Khvicha Kvaratskhelia, auteur de son septième but en championnat d’un plat du pied droit chirurgical.
Un but de Di Maria avant le KO pour la Juve
Totalement dépassés pendant 40 minutes, les Bianconeri y ont cru pendant cinq minutes, le temps de voir Angel Di Maria réduire l’écart et Alex Meret intervenir devant son coéquipier Rrahmani avant la pause. Mais ce Napoli est sur une autre planète cette saison, et les coéquipiers de Victor Osimhen l’ont démontré en seconde période, en infligeant un calvaire aux protégés de Massimiliano Allegri. Sur un nuage depuis cet été, le Nigérian s’est offert un doublé de la tête, avant de sortir sous l’ovation de son public.
Outre Osimhen, le collectif napolitain a brillé, à l’image d’Amir Rrahmani, buteur d’une puissante reprise du droit, avant d’Elif Elmas n’achève la démonstration du leader en se baladant dans la défense de la Juventus, qui n’avait plus encaissé cinq buts dans un match de Serie A depuis 1993.
Ce succès de Naples, le 15e en 18 rencontres de championnat cette saison, ouvre en grand les portes du Scudetto, puisque les Napolitains comptent dix points d’avance sur leur adversaire du soir et le Milan AC, qui se déplace à Lecce samedi. Avec seulement deux revers cette année (Inter en championnat et Liverpool en Ligue des champions), le peuple napolitain rêve d’un premier titre de champion depuis 1990. Les supporters, eux, n’attendent que ça.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Naples #frappe #fort #humiliant #Juve #Juventus #envoie #message #pour #titre