Le FC Nantes a été sanctionné de la fermeture de la tribune Loire du stade de la Beaujoire lors du match face à la Juventus Turin en barrage retour de Ligue Europa, le 23 février prochain, a annoncé l’UEFA mardi.

Le club a d’ores et déjà décidé d’interjeter appel de la sanction. Le FC Nantes a été sanctionné par l’UEFA pour le comportement de ses supporters en Ligue Europa. L’instance européenne a décidé que la tribune Loire de La Beaujoire resterait fermée lors du match prévu le 23 février contre la Juventus (barrage de Ligue Europa). Un coup dur pour les supporters et pour les finances du club, qui doit également s’acquitter d’une amende de 42.000 euros.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

L’UEFA sanctionne le club pour l’utilisation de feux d’artifices et de fumigènes par ses supporters depuis la tribune Loire, avant le coup d’envoi du match contre Qarabag, le 27 octobre, où les Canaris s’étaient imposés 2-1.

En outre, une amende de 52.250 euros a aussi été infligée au FC Nantes pour l’usage d’engins pyrotechniques à l’occasion du match face à l’Olympiacos début novembre.

6.000 supporters en moins

Les Nantais, qui affronteront un des poids lourds du foot européen pour une place en huitièmes de finale, devront donc le faire, à domicile, sans les 6.000 supporters que peut accueillir la tribune Loire.

Les Canaris avaient terminé à la 2e place de leur groupe en phase de poules. Le barrage aller face à la Juventus est prévu le 16 février à Turin.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Nantes #sanctionné #par #lUEFA #tribune #Loire #fermée #contre #Juventus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)