L’ambiance était très tendue entre les bancs de touche de Tottenham et de Chelsea, mardi lors du huitième de finale de League Cup finalement remporté par les Spurs (1-1, 5 tab 4). Les deux entraîneurs, José Mourinho et Frank Lampard se sont bien accrochés en première période alors que les Blues menaient au score. Le Portugais a vertement reproché à son ancien joueur son attitude. 

“P… Frank, quand tu perds 3-0, tu n’es pas debout le long de la ligne de touche”, lui a-t-il lancé en l’invitant à se rasseoir alors que les Blues menaient 1-0. Il lui a aussi reproché de trop parler, ce qui a bien amusé Lampard. Les choses se sont calmées à l’issue de la rencontre et Mourinho a rappelé le lien qui unissait les deux hommes, qui ont longtemps travaillé ensemble à Chelsea. 

“Une opinion d’un vieil entraîneur”

“Mes sentiments pour lui sont plus importants que tous les mots que nous échangeons, a lancé le Portugais. Je lui dois toujours tout ce qu’il m’a donné. Il m’a donné tout ce qu’il avait en tant que joueur.”

Cela ne l’a pas empêché de lui donner une petite leçon de management alors que l’ancien milieu de terrain des Blues est assez nouveau dans le métier, débuté en 2018 avec Derby County. “La seule chose que je lui disais était une opinion, juste une opinion d’un vieil entraîneur à un jeune entraîneur talentueux: le moment où les joueurs ont besoin de nous, c’est quand ils perdent.”

“Quand Chelsea perdait 3-0, je me suis senti désolé pour lui”

“Lorsqu’ils gagnent, nous n’avons pas besoin d’être les acteurs de la ligne de touche, a-t-il poursuivi. Nous devons être là quand ils perdent. Lors de leur dernier match, quand Chelsea perdait 3-0 (contre West Bromwich Albion, 3-3, le week-end dernier, ndlr), je me suis senti désolé pour lui parce qu’il était vraiment triste et calme sur son siège. En termes de football, je n’ai rien à lui apprendre. Il connaît le football de haut en bas et c’est un entraîneur fantastique. Ce n’est qu’une opinion: restez sur la ligne de touche lorsque votre équipe perd et restez calme lorsque votre équipe gagne.”

Habitué aux provocations du Portugais, Lampard n’a pas rebondi sur cette petite leçon. “Nous nous amusions sur la ligne, a-t-il confié. Je m’entends bien avec José et je pense qu’il me l’a dit. J’ai commenté le fait qu’il semblait parler à l’arbitre plus qu’il ne parlait à ses joueurs. C’est juste un moment avec nous. J’ai énormément de respect pour Jose, peu importe ce que nous disons sur la ligne de touche. Je pense qu’il ressentait probablement le sens de la première mi-temps et comment c’était, mais tout allait très bien à la fin du match. Cela ne changera jamais.”

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League



Source de l’article, 2020-09-30 08:02:53

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link