Selon As, Alvaro Morata devrait devenir un joueur du FC Barcelone cette semaine. Il ne resterait que des détails à régler pour la signature de l’attaquant espagnol actuellement prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus.

Le FC Barcelone serait en passe de tenir un nouveau renfort en attaque. Selon As, le transfert d’Alvaro Morata (29 ans) est « finalisé à 95% ». Il ne manque que des « détails insignifiants » pour conclure l’affaire précise le journal espagnol. Un accord total a été trouvé avec la Juventus où l’international espagnol est actuellement prêté par l’Atlético. Un pacte serait aussi sur le point d’être conclu avec les Colchoneros qui pourraient incorporer une option d’achat, en sachant que l’Atlético doit déjà verser 40 millions d’euros au FC Barcelone dans le cadre du transfert d’Antoine Griezmann l’été dernier.

Ses débuts contre le Real le 12 janvier

Le joueur attend désormais que son agent conclut les derniers détails pour se rendre en Catalogne, y passer sa visite médicale et parapher un contrat de 18 mois minimum. Il pourrait être opérationnel après le match de coupe contre Linarès, mercredi. Il pourrait faire ses grands débuts le 12 janvier lors du match de Supercoupe contre le Real Madrid. Cette signature dépend encore de la faculté du Barça à se séparer des joueurs pour alléger sa masse salariale et entrer dans les clous du fair-play financier.

Les départs de Philippe Coutinho et Samuel Umtiti sont érigés en priorité. Xavi, lui, attend avec impatience l’arrivée de Morata qu’il considère comme l’un des meilleurs à son poste. Il voit en lui le joueur capable d’aider le Barça à remplir ses objectifs de la saison, tout comme Ferran Torres qui a récemment rejoint le club.

L’arrivée de Morata ne mettrait pas fin aux intentions du Barça sur le cas Erling Haaland même si le club catalan ne part pas vraiment en position de favori sur ce dossier. L’ancien joueur de Chelsea accentuerait en revanche la concurrence en attaque sur Luuk de Jong, buteur dimanche soir contre Majorque, et Memphis Depay, peu en réussite depuis son arrivée libre l’été dernier.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Morata #Barça #serait #brûlant

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)