Selon la presse italienne, Massimiliano Allegri aurait décidé de se passer de Moise Kean pour le match amical face à l’Atlético de Madrid, ce dimanche à Turin. Le coach de la Juventus aurait exclu l’attaquant italien de son groupe en raison d’un retard.
Une affiche de prestige pour boucler sa préparation. La Juventus affronte l’Atlético de Madrid, ce dimanche, sur un terrain de son centre d’entraînement. Sans Moise Kean. L’attaquant italien n’a pas été retenu pour ce match amical au JTC Continassa. Ou plutôt, il en aurait été écarté. Selon la presse italienne, Massimiliano Allgeri aurait décidé d’exclure son buteur de 22 ans pour cet affrontement face aux Colchoneros. Le coach de la Vieille Dame reprocherait à Moise Kean d’être arrivé en retard au rassemblement.
Un écart de conduite imméditament sanctionné, histoire d’envoyer un message clair à tout le monde à l’aube de cette nouvelle saison. L’ancien joueur du PSG (prêté en 2020-2021), sous contrat jusqu’en 2023 dans le Piémont, devra donc attendre un peu avant de retrouver le maillot bianconero. Il sera suspendu pour la reprise de la Serie A, le 15 août face à Sassuolo (20h45).
Titulaire lors de toute la préparation estivale
Une absence de poids pour la Juve, puisque Moise Kean avait débuté tous les matchs de préparation le mois dernier aux États-Unis. L’attaquant de la Squadra Azzura (12 sélections, 4 buts) était titulaire face aux Mexicains de Chivas à Las Vegas (2-0), puis contre le Real Madrid à Pasadena (0-2). Entre-temps, il avait inscrit un doublé face au Barça à Dallas, répondant à Ousmane Dembélé (2-2). La saison passée, Kean avait marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 44 apparitions (toutes compétitions confondues).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Moise #Kean #écarté #groupe #par #Allegri #pour #raisons #disciplinaires