Lorient a accepté ce lundi l’offre de l’OGC Nice pour Terem Moffi. L’attaquant va s’engager avec le club azuréen lors du mercato hivernal et va rapporter un joli chèque aux Merlus.
La fin d’un feuilleton. Un temps au coeur d’une bataille entre l’OM et Nice, Terem Moffi va rejoindre le Gym en provenance de Lorient lors du mercato. Un accord a été trouvé ce lundi entre les Aiglons et les Merlus pour le buteur de 23 ans.
L’international nigérian aux 7 sélections passe sa visite médicale ce lundi à Lorient. La direction du club morbihannais a accepté l’offre de Nice d’un montant de 25 millions d’euros (plus 5M€ sous forme de bonus). Ce lundi matin, les dernières négociations entre les deux formations portaient sur les bonus. Du côté de Lorient, on souhaitait qu’ils soient facilement atteignables.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Un record de vente pour Lorient, d’achat pour Nice
Auteur de 12 buts en 18 apparitions cette saison en Ligue 1, Terem Moffi rapporte donc un gros chèque à Lorient. Avec un prix de vente avoisiant potentiellement 30 millions d’euros, Terem Moffi constitue désormais le record de vente pour les Merlus lors d’un mercato. Le 19 janvier, le club breton avait déjà battu son précédent record avec le départ du Burkinabé Dango Ouattara vers Bournemouth contre 23 millions d’euros.
Terem Moffi va s’engager à Nice pour 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2027. Tous les papiers seront envoyés à distance pour la signature de celui qui va également devenir la recrue la plus chère de l’histoire du Gym devant Sofiane Diop (22M€). Les Azuréens aimeraient que le contrat soit enregistré avant 20h ce lundi afin que le joueur puisse être dans le groupe qui va affronter Lens ce mercredi lors de la 21e journée de Ligue 1.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Moffi #file #Nice #une #vente #record #pour #les #Merlus