Avec déjà 5 apparitions en Ligue 1 cette saison, dont 4 titularisations, Mitchel Bakker (20 ans) profite pleinement de la lourde blessure de Juan Bernat et de la suspension de Layvin Kurzawa pour cumuler du temps de jeu. Le latéral gauche a convaincu le sélectionneur des Espoirs néerlandais de le prendre à la rentrée, avant d’être à nouveau convoqué lors de cette trêve internationale. À la sortie de la victoire 5-0 des U21 des Pays-Bas face à la modeste formation de Gibraltar ce jeudi, le Parisien a admis qu’il visait maintenant une sélection chez les A.

« Si vous faites référence à la sélection, j’ose voir grand, oui. Pourquoi ne pas le faire ? Si je continue comme ça en club, j’espère recevoir une convocation. D’autre part, j’ai fait mes débuts en Biélorussie il y a seulement un mois avec les Néerlandais (les Espoirs, ndlr). Je vais d’abord me concentrer sur ce point », affirme celui qui devrait retourner sur le banc après le retour de suspension de Kurzawa, à moins que Thomas Tuchel en décide autrement.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link