Messi est rentré à Barcelone mais ne s’entraînera pas avant d’avoir prolongé

Les vacances de Lionel Messi ne sont pas encore tout à fait terminées. L’Argentin est bien rentré à Barcelone mercredi mais doit encore passer quelques jours avec sa famille. Libre depuis la fin de son contrat le 30 juin, l’Argentin ne reprendra pas avec le Barça tant qu’il n’aura pas prolongé. Selon Sport, cette signature devrait intervenir début août. Il manquera le stage de pré-saison à Stuttgart et, s’il prolonge, devra passer sa visite médicale avant de pouvoir reprendre.

Le PSG aurait entamé des discussions avec Pogba mais…

Selon The Athletic, le PSG aurait entamé des discussions avec l’entourage de Paul Pogba pour évaluer son intérêt de potentiellement rejoindre le club. Aucune lien n’aurait en revanche été établi entre les deux clubs. Le média estime qu’un accord avec les Red Devils sera « compliqué » à trouver, bien que l’international français n’ait plus qu’un an de contrat au club. La semaine dernière, Ole Gunnar Solskjaer a confirmé que des négociations étaient en cours pour une prolongation de contrat.

L’OL annonce le transfert d’Andersen à Crystal Palace

C’est officiel: Joachim Andersen quitte l’OL et s’engage à Crystal Palace. Un transfert à 17,5 millions d’euros, avec des bonus pouvant atteindre 2,5 millions d’euros et un intéressement de 12,5% sur une éventuelle plus-value future. Le défenseur était en prêt à Fulham la saison dernière.

Gallas entraîneur des défenseurs en D1 Hongroise

William Gallas vient de s’engager en tant qu’entraîneur des défenseurs des équipes U12 à U17 au Zalaegerszeg TE FC en première division hongroise.

Le président du club, Gàbor Végh precise que l’ancien international français « consultera également les défenseurs de l’équipe première, mais il se concentrera surtout sur les jeunes footballeurs chez qui il voit un potentiel de développement, qu’il s’agisse des milieux de terrain ou des ailiers . »

Monaco: Henry Onyekuru va s’engager à l’Olympiacos

Après deux prêts à Galatasaray, le Nigérian de 24 ans va s’engager avec le club grec pour un montant de cinq millions d’euros. 

C.Brossard

Accord Jules Koundé-Chelsea… qui négocie avec le FC Séville

A la recherche d’un défenseur central depuis plusieurs semaines, Chelsea a avancé ces derniers jours sur le défenseur français Jules Koundé, comme annoncé par la presse anglaise. Présent à l’Euro 2021 avec l’équipe de France, l’ancien joueur des Girondins des Bordeaux est déjà d’accord sur les contours d’un futur contrat avec le club londonien. 

Les dirigeants anglais ne sont en revanche pas encore d’accord avec leurs homologues espagnols. La possibilité de voir Kurt Zouma faire le chemin inverse existe mais le salaire de l’ancien joueur de Saint-Etienne est conséquent et il aimerait rester en Premier League où Tottenham est également intéressé.

Les discussions se poursuivent mais Jules Koundé a déjà pu échanger avec Thomas Tuchel, le coach des Blues, sur sa vision du football et sur la progression qu’il aimerait mener à ses côtés. Même si Chelsea est aujourd’hui le club le plus avancé, le Real Madrid, également à la recherche d’un élément en défense centrale après les départs de Raphaël Varane et Sergio Ramos, reste dans le coup. 

Loïc Tanzi

Liverpool: Klopp ferait de Adama Traoré sa priorité

Selon Marca, l’international Espagnol, Adama Traoré, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Wolverhampton serait dans le viseur de Liverpool. L’entraîneur, Jurgen Klopp souhaiterait attirer l’attaquant pour renforcer son secteur offensif. Toujours selon le média, espagnol, une somme d’argent plus un joueur pourrait être proposé. Cela concerne Origi, Shakiri, Takumi Minamino ou Nat Phillips.

PSG: Rafinha plairait à Sassuolo

Selon le Corriere dello Sport, qui relaie des informations venues d’Espagne, Rafinha serait dans les petits papiers de Sassuolo. Le milieu de terrain du PSG, sous contrat jusqu’en 2023 et évalué à 10 millions d’euros, serait ciblé par le club italien, au même titre que d’autres joueurs comme Matheus Henrique (Gremio). Des équipes anglaises et turques seraient également intéressés par le joueur de 28 ans.

OM: Valence n’a reçu aucune offre pour Wass

Selon Superdeporte, Valence n’aurait pour l’instant reçu aucune offre pour Daniel Wass. Le milieu de terrain danois souhaite quitter le club à un an de la fin de son contrat. L’OM est intéressé par le joueur de 29 ans, comme l’a récemment confirmé Pablo Longoria. Valence serait ouvert aux négociations avec les éventuels clubs intéressés.

Messi de retour à Barcelone

Après avoir remporté la Copa America avec l’Argentine et profité de ses vacances en famille, à Miami notamment, Lionel Messi a fait son retour à Barcelone tout à l’heure. De nombreux journalistes étaient présents pour l’accueillir à l’aéroport. Mais malgré les nombreuses questions sur son avenir, le sextuple Ballon d’or, sans contrat depuis un mois, a préféré garder le silence.

Barça: Koeman aurait refusé Sanchez et Romero

Selon les médias espagnols, l’entraineur du FC Barcelone, aurait refusé Cristian Romero, de l’Atalanta, et Renato Sanches, de Lille.

Le milieu de terrain portugais, prometteur et désireux de retrouver le niveau qui le fascinait à Benfica, a été proposé au club, mais son profil ne plairait pas à l’entraîneur. Dans le cas de l’Argentin Romero, qui joue actuellement à l’Atalanta, Koeman considérerait qu’il s’agit d’un profil qu’il a déjà dans l’effectif.

Ligue 1: Troyes officialise l’arrivée de Larouci

Comme annoncé par RMC Sport ces derniers jours, Troyes officialise l’arrivée du jeune latéral gauche de 20 ans, Yasser Larouci. Il quitte Liverpool, pour s’engager cinq ans dans l’Aube.

Zargo Touré à Dijon

Libre de tout contrat après son départ du club turc de Genclerbirligi, le défenseur central sénégalais, Zargo Touré (31 ans), va signer deux ans à Dijon.

LT

PSG: Rico ne rejoindra pas Lille, les négociations continuent pour Areola

Même si Lille s’est montré intéressé par le gardien du PSG Sergio Rico, l’Espagnol ne rejoindra pas le Nord de la France. Les dirigeants du LOSC ne sont pas allés plus loin que la prise d’informations. Le PSG espère toujours au moins prêter le gardien espagnol. Les négociations se poursuivent également entre West Ham et le PSG pour Alphonse Areola, mais le club anglais prend son temps car il se sait on position de force.

(LT)

Bordeaux officialise l’arrivée de Petkovic

Les Girondins de Bordeaux officialisent ce mardi soir la nomination de Vladimir Petkovic comme entraîneur. L’ancien sélectionneur de la Suisse a signé un contrat de trois ans. D’ailleurs, le club s’appuie sur « l’exploit » suisse contre l’équipe de France en 8es de finale de l’Euro pour présenter son nouveau coach…

« Nous sommes tellement fiers de pouvoir recruter Vladimir (Petkovic), explique Gérard Lopez. Il a le profil parfait pour s’inscrire dans un projet long terme avec le club. A titre personnel, je dois également le remercier pour sa détermination et son envie de nous rejoindre. Cela a fait la différence. Recruter un tel coach avec une telle aura et un tel CV, c’est aussi la preuve de notre ambition pour cette saison. Je remercie également la fédération suisse pour nous avoir permis d’établir des échanges sains et productifs afin de faciliter le départ de Vladimir Petkovic. »

Bordeaux annonce le départ de Gasset

Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le club annonce son départ ce mardi soir. « Jean-Louis Gasset est un entraîneur et un homme d’expérience. Je tiens à lui exprimer tout mon respect et ma gratitude, indique Gérard Lopez. La saison dernière a été particulièrement difficile. Jean-Louis a su garder le cap pour le bien du FC Girondins de Bordeaux. Même dans cette période de changement, il a répondu présent avec honnêteté et élégance. » Vladimir Petkovic, sélectionneur de la Suisse depuis 2014, va succéder à Jean-Louis Gasset.

Le Real Madrid salue Varane

Dans un communiqué, le Real Madrid confirme également l’accord avec Manchester United pour le transfert de Raphaël Varane. Et salue le défenseur français.

« Notre club le remercie pour son professionnalisme et son comportement exemplaire durant les dix saisons au cours desquelles il a défendu notre maillot, avec 18 titres remportés : 4 Ligue des champions, 4 Mondial des clubs, 3 Supercoupe d’Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupe d’Espagne. Le Real Madrid tient à montrer toute son affection à Raphaël Varane et à sa famille et lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle. »

Manchester United: c’est officiel pour Varane

Manchester United officialise ce mardi soir un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Raphaël Varane. Comme annoncé la veille, le défenseur français de 28 ans va s’engager avec les Red Devils pour un contrat de quatre ans (+1 an en option). Le Real Madrid va empocher environ 50 millions d’euros (bonus compris). Raphaël Varane doit observer une semaine de quarantaine avant de passer sa visite médicale et de signer son contrat avec MU.

Le FC Séville pense à Kurt Zouma

Alors que Jules Koundé devrait quitter le FC Séville cet été, le club espagnol cherche déjà son remplaçant. Parmi les pistes explorées, celle menant à Kurt Zouma (Chelsea). Le Français était déjà sur les tablettes de l’AS Rome de José Mourinho, mais son prix est trop élevé pour le club Italien. En Angleterre, Tottenham est également dans le coup. 

(LT)

Allegri explique pourquoi il a refusé le Real

Massimiliano Allegri s’est exprimé devant les médias ce mardi pour la première fois depuis son retour à la Juventus. Annoncé dans le viseur du Real Madrid, il explique les raisons de son refus, en conférence de presse ce mardi.

« Je tiens à remercier le président, Florentino Perez, pour l’opportunité qu’il m’a offerte, mais j’ai choisi la Juve parce qu’ils m’ont beaucoup donné. C’est une équipe très sympa à former, jeune et capable de grandir. »

Il a profité de ce point presse pour exprimer son souhait de conserver Paulo Dybala: « Il est une valeur ajoutée et je l’ai très bien vu. Maintenant qu’il a 28 ans. Je compte beaucoup sur lui . »

Monaco discute avec Joe Willock (Arsenal)

Alors que la piste menant à Jean Lucas (Olympique Lyonnais) n’avance pas pour l’instant, l’AS Monaco explore le dossier de Joe Willock. Le milieu de terrain anglais de 21 ans, qui appartient à Arsenal jusqu’en 2023 et a été prêté à Newcastle la saison dernière, possède déjà un CV solide avec 54 matchs de Premier League disputés depuis le début de sa carrière. Cela confirme le profil du joueur recherché par l’état major monégasque au milieu de terrain pour épauler la paire Fofana-Tchouaméni. 

(LT)

Dortmund: c’est officiel pour Malen

Après avoir vendu Jadon Sancho à Manchester United pour 85 millions d’euros, le Borussia Dortmund se renforce. Le club allemand annonce ce mardi la signature de Donyell Malen. L’attaquant néerlandais (22 ans) quitte le PSV Eindhoven contre environ 30 millions d’euros. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec Dortmund.

Lemina: « C’était le bon moment pour moi de venir à Nice »

Six ans après avoir quitté le championnat de France de Ligue 1, Mario Lemina est de retour. Le milieu de terrain a rejoint l’OGC Nice. Présent en conférence de presse, le joueur de 27 ans explique son choix.

« C’était le bon moment pour moi de venir à Nice, le coach, Christophe Galtier a pesé lourd dans mon choix aussi. C’est le projet qu’il me fallait à un moment clé de carrière. Toutes les expériences à l’étranger m’ont permis d’apprendre beaucoup de langues et de gagner en maturité et de revenir en France avec un bagage important. À moi d’apporter mon vécu et d’encadrer, avec les autres cadres de l’équipe, et de pousser les jeunes de l’effectif pour atteindre nos objectifs. Je ne suis plus le jeune Mario que j’étais en France. Aujourd’hui, j’ai une famille, des enfants. Je suis un autre homme, j’espère que vous allez le voir très vite. « 

OM: Sao Paulo de plus en plus confiant pour Benedetto

Selon la version brésilienne d’ESPN, Sao Paulo serait optimiste à l’idée de pouvoir recruter Dario Benedetto cet été. Un nouveau rendez-vous aurait eu lieu lundi entre les différents acteurs du dossier. Le club brésilien, qui souhaiterait se faire prêter pour un an l’attaquant argentin de l’OM, en serait sorti confiant. Un temps intéressé, Valence se serait retiré des négociations, ce qui laisserait le champ libre à Sao Paulo. Benedetto (31 ans), sous contrat avec Marseille jusqu’en 2023, aurait déjà donné son accord.

Chelsea accélère pour Koundé

Selon Sky Sports, Chelsea serait en discussions avec le FC Séville pour le transfert de Jules Koundé. Le défenseur de l’équipe de France, âgé de 22 ans, est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club andalou, qui l’a recruté à Bordeaux il y a deux ans (25 millions d’euros).

Sakho à Montpellier c’est officiel

Mamadou Sakho est de retour en Ligue 1. Montpellier officialise, ce mardi, l’arrivée de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Il portera le numéro 3 au MHSC. L’international français évoluait la saison passée à Crystal Palace.

Alderweireld quitte Tottenham pour Al-Duhail SC au Qatar

Tottenham annonce ce vendredi que Toby Alderweireld quitte le club après sian ans à Londres. Il rejoint le club Qatari de Al-Duhail.

Robinson (Fulham) ciblé par Bordeaux

Alors que les négociations avec la Fédération Suisse avancent pour Vladimir Petkovic, les Girondins commencent également à avancer sur leur mercato. Les dirigeants bordelais ont ciblé Antonee Robinson (Fulham) au poste de latéral gauche. L’Americain de 23 ans aimerait jouer en Première division pour continuer à croire en ses chances d’être appelé en équipe nationale (12 sélections). Bordeaux négocie un prêt avec option d’achat, mais le salaire du joueur pose problème pour l’instant. 

LT

Griezmann prêt à baisser son salaire pour continuer au Barça?

Antoine Griezmann (30 ans) serait prêt à discuter avec les dirigeants pour baisser son salaire et poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone, selon la presse catalane. Les médias madrilènes content une réalité différente.

En vendant Varane, le Real se tiendrait prêt pour Mbappé

Le Real Madrid s’apprête à vendre Raphaël Varane à Manchester United et faire entrer des liquidités dans ses caisses pour se tenir prêt dans le cas où une porte s’ouvrirait pour le transfert de Kylian Mbappé cet été, selon Marca.

Accord Manchester United-Real Madrid pour Varane

Un accord a été trouvé entre Manchester United et le Real Madrid, sur les grandes lignes du transfert de Raphaël Varane pour environ 50 millions d’euros (bonus compris). Le défenseur français (28 ans, 79 sélections) est attendu cette semaine en Angleterre, où il devra certainement faire une quarantaine avant de pouvoir passer sa visite médicale et signer un contrat de 4 ans (+ 1 année en option).

(LT)

Savidan de retour à Valenciennes

Ancien attaquant prolifique de Valenciennes, Steve Savidan fait son retour au sein du club de Ligue 2. Avec un rôle de responsable des relations partenaires, activation sponsoring et communication.

« J’intègre l’équipe déjà en place pour animer, activer le partenariat, le sponsoring, la communication interne et externe du VAFC, explique l’ex-international français (1 sélection). Le président voulait surtout les compétences que j’ai acquises depuis dix ans, qui sont dans la communication : le digital et le réseautage. Il voyait ce qu’il y avait à développer et il fallait savoir à quel moment et comment je pouvais intégrer le projet. Depuis l’arrêt de ma carrière (pratiquement dix ans), j’ai développé des compétences dans l’entreprenariat, dans le commerce, dans le digital, dans la communication. Le président a pris son téléphone, m’a contacté pour que l’on se rencontre plusieurs fois. On a pu discuter du passé, du présent et de l’avenir du VAFC. Le passé, ce n’était pas le bon moment. Le présent et l’avenir, tout était réuni ! Le VAFC est toujours au taquet. »

Rennes: c’est officiel pour Boey à Galatasaray

Sacha Boey quitte officiellement Rennes pour Galatasaray. Formé au club breton, le latéral droit de 20 ans avait été prêté à Dijon la saison dernière.

PSG: Kurzawa ne rejoindra pas Galatasaray

Malgré l’accord entre le PSG et Galatasaray, Layvin Kurzawa ne rejoindra pas la Turquie. En cause, le timing de l’operation. Les dirigeants turcs souhaitaient aller vite pour disposer du joueur pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions. Malgré le fait que le dossier ait avancé durant les derniers jours, les progrès n’ont pas permis de finaliser le deal. 

(LT)

Nice: Francfort veut Khéphren Thuram mais doit trouver le financement

Si Francfort aimerait bien faire venir Khéphren Thuram, le transfert est encore loin d’être fait car les Allemands ne peuvent pas suivre pour le moment les demandes niçoises. Le club de Bundesliga doit vendre avant de pouvoir avancer sur ce dossier.

Loïc Tanzi

Varane à Manchester United, ça se rapproche

Les négociations entre le Real Madrid et Manchester United avancent et les positions se sont rapprochées autour d’un transfert de 45 à 50 millions d’euros. Il n’y a toujours pas d’accord total mais on considère aujourd’hui, chez les différentes parties, que ce n’est qu’une question de temps.

Loïc Tanzi

Bordeaux: Petkovic devrait bien être le prochain entraîneur

Ce n’est pas encore complètement fait pour le sélectionneur suisse, Vladimir Petkovic à Bordeaux mais il veut rejoindre les Girondins. Les positions se sont rapprochées très fortement ces dernières heures. Sauf contretemps de dernière minute, Petkovic va trouver un accord pour se libérer de la Nati et devrait être le prochain entraîneur des Girondins.

Nicolas Paolorsi

Le Barça annonce avoir réglé son litige avec Neymar à l’amiable

Le FC Barcelone a publié un communiqué pour annoncer la signature d’un accord avec Neymar pour « mettre fin aux procédures judiciaires en cours entre les deux parties ». « Le FC Barcelone annonce avoir clos extrajudiciairement et à l’amiable différents litiges sociaux et civils qui s’étaient ouverts avec le joueur brésilien Neymar da Silva Santos Júnior, indique le texte. Ainsi, le club et le joueur ont signé un accord transactionnel pour mettre fin aux procédures judiciaires qui étaient pendantes entre les deux parties: trois actions en justice prud’homales et une procédure civile. »

PSG: Innocent à Vannes

Un gardien de moins au PSG. Garissone Innocent va quitter Paris cette saison en prêt sec pour s’engager avec Vannes qui évolue en National 2.

LT

Benjamin Stambouli signe en Turquie

Le Français Benjamin Stambouli s’est engagé pour deux ans avec l’Adana Demirspor, fraichement promu en Süper Lig, la première division turque. Très actif sur le marché des transferts, le club a déjà recruté plusieurs anciens de Ligue 1, comme Mario Balotelli ou Younès Belhanda.

Champion de France avec Montpellier en 2012, passé par le PSG, Stambouli évoluait depuis cinq ans à Schalke 04, relégué en deuxième division allemande cette saison.

LT

Benjamin Stambouli avec le maillot de l'Adana Demirspor
Benjamin Stambouli avec le maillot de l’Adana Demirspor © RMC

Aston Villa annonce le départ de John Terry

Aston Villa a annoncé le départ de John Terry, entraîneur-assistant. il avait rejoint le club en 2017 comme joueur avant d’entrer dans le staff. Il confie vouloir passer du temps avec sa famille, tout en conservant son ambition de devenir manager.

La fédération suisse confirme des discussions avec Bordeaux pour Petkovic

La fédération suisse a confirmé ce lundi des approches des Girondins de Bordeaux pour son sélectionneur Vladimir Petkovic. Le technicien est la priorité de Gérard Lopez pour succéder à Jean-Louis Gasset.

« Dimanche après-midi 25 juillet, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux a contacté le directeur de notre équipe nationale, Pierluigi Tami, pour lui faire part de l’intérêt du club pour notre entraîneur national », a expliqué l’ASF dans une série de tweets sur le compte officiel de la Nati.

Troyes va recruter à Rennes et Liverpool

Selon L’Est-Eclair, Troyes devrait prochainement enregistrer deux nouveaux renforts en défense: le joueur de Rennes Gerzino Nyamsi et le jeune Yasser Larouci (20 ans), libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool. Ce dernier aurait refusé une offre de prolongation de cinq ans des Reds pour privilégier le temps de jeu avec le promu en Ligue 1. Il avait rejoint Liverpool en 2017 en provenance du Havre.

Messi va prolonger en août, selon la presse catalane

Selon le quotidien catalan Sport, la prolongation du contrat de Lionel Messi (34 ans) au FC Barcelone sera effective et annoncée en août au retour de vacances de la star argentine. La sextuple Ballon d’Or décompresse après avoir remporté son premier titre majeur avec l’Argentine (la Copa America). Selon le journal, les dirigeants du Barça espèrent que la baisse de salaire consentie par leurs stars montrent la voie à d’autres joueurs de l’effectif.

Lille: Gourvennec s’attend à des départs

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Lille, reconnait que certains joueurs de son effectif pourraient quitter le club cet été. Mais il y est déjà préparé. « On a un effectif très intéressant, il y a des joueurs qui peuvent être amenés à partir, mais le club a prévu de les remplacer, notamment ceux qui sont à un an de la fin de leur contrat, explique-t-il dans L’Equipe. Je suis prévenu. Et, pour l’instant, le groupe travaille très bien avec des joueurs qui sont demandeurs, avec une vraie homogénéité dans l’envie de gagner. Ça monte en puissance. »

Lukaku, une photo pour éteindre les rumeurs d’un départ?

Romelu Lukaku a retrouvé l’entraînement avec l’Inter Milan, dimanche, un jour avant la date prévue. L’attaquant a posé avec le nouvel entraîneur, Simone Inzaghi qui l’avait appelé dès sa nomination pour lui confier sa ferme volonté de compter sur lui cette saison. Alors que le nom de Lukaku a été brièvement cité du côté de Chelsea, l’attaquant semble bien s’inscrire avec l’Inter.

La photo de Lukaku et Inzaghi
La photo de Lukaku et Inzaghi © Capture Instagram

Manchester United aussi sur Koundé

Selon le Daily Mail, Manchester United s’intéresse de très près au défenseur français du FC Séville, Jules Koundé (22 ans). Les Red Devils sont déjà bien partis pour recruter Raphaël Varane et tentent désormais d’attirer son coéquiper en équipe de France. Le FC Séville pourrait le céder contre 80 millions d’euros. La concurrence est importante sur le dossier puisque Chelsea, Tottenham et le Real Madrid s’y intéressent aussi.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live mercato! La quête de renforts se poursuit en France à l’instar de l’OM qui devrait bientôt faire revenir Pol Lirola. Après avoir démarré fort, le PSG prospecte toujours et le nom de Paul Pogba est régulièrement cité parmi les potentielles recrues mais Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur à Manchester United assure qu’il est en discussion pour prolonger. Dimanche, Nice a officialisé la signature de Mario Lemina alors que le prochain entraîneur de Bordeaux pourrait être Vladimir Petkovic.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Messi #est #Barcelone #mais #reprendra #pas #avant #davoir #prolongé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)