Au lendemain du festival de l’Argentine contre les Emirats arabes unis en amical (5-0), Lionel Messi n’a pas participé pleinement à l’entraînement de son équipe. Il est resté en salle avec une partie de ses coéquipiers. Son état n’inspire cependant aucune inquiétude en Argentine.
Lionel Messi n’était pas sur les terrains d’entraînement ce vendredi. Le capitaine de l’Albiceleste n’a pas participé à l’entraînement de l’Argentine. Selon la presse argentine, l’entraîneur Lionel Scaloni a testé à l’entraînement les joueurs qui avaient des doutes sur leur condition physique. Un autre groupe, avec notamment les joueurs qui ont beaucoup joué jeudi contre les Emirats arabes unis (5-0), est resté en salle. Il y avait notamment, en plus de Lionel Messi, Leandro Paredes ou encore Angel Di Maria et Rodrigo De Paul.
Le joueur du Paris Saint-Germain a finalement rejoint ses partenaires pour une fin d’entraînement « normale ». Une source proche de la sélection indique que la Pulga est bien à 100%.
Pas de pépin à noter
L’idée était de voir comment Marcos Acuña, Christian Romero, Lautaro Martinez, Papu Gomez et le reste des joueurs, qui ont un doute concernant leur condition physique, allaient se comporter.
Le sélectionneur argentin s’est concentré sur ces joueurs, qui se sont déplacés, ont couru et ont fait des exercices avec le ballon dans un espace réduit pendant le bref laps de temps où la presse a pu assister à l’entraînement. La sensation du côté de l’Argentine est qu’ils sont tous en très bonne forme.
La sélection argentine jouera son premier match mardi à 11h, heure française (13h à Doha) sous une chaleur qui risque d’être pesante. Ce sera face à l’Arabie Saoudite.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Messi #absent #début #lentraînement #lArgentine