Footcloser.fr


Selon le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva pourrait signer au FC Barcelone même si les Blaugrana ne vendent pas Frenkie de Jong. La seule condition pour l’arrivée du Portugais serait une baisse de salaire du Néerlandais.

Après avoir signé notamment Robert Lewandowski et Jules Koundé, le Barça ne souhaiterait pas s’arrêter en si bon chemin. Le FC Barcelone viserait aujourd’hui une arrivée du milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva, qui serait possible quand bien même Frenkie de Jong resterait au club, affirme ce samedi le quotidien catalan Sport.

Des leviers économiques suffisants

En effet, les chiffres initialement avancés par le directeur du football Mateu Alemany et son staff obligeaient le Barça a transféré Frenkie de Jong avant de pouvoir signer un quelconque joueur de renom, comme Bernardo Silva. Le milieu de terrain ferait partie de la liste des trois joueurs de très haut niveau que souhaitait attirer Xavi durant ce mercato, aux côtés de Jules Koundé et Robert Lewandowski. Les deux premiers étant signés, il est le dernier qui résiste pour l’instant aux achats effreinés du club cet été.

Mais après l’activation des leviers économiques qui ont permis de recruter de nombreux joueurs et qui devraient permettre également d’enregistrer tous les renforts comme l’indique Sport, le départ du Néerlandais ne serait plus indispensable pour que le joueur de City arrive en Catalogne.

Une baisse de salaire de Frenkie de Jong quasi-obligatoire

Le quotidien explique bien que « la situation idéale » serait que Frenkie de Jong accepte de mettre un terme à son séjour au Camp Nou afin que le Barça puisse économiser des sommes importantes de salaires et que le club aurait alors les millions d’euros nécessaires pour convaincre l’équipe entraînée par Pep Guardiola de laisser partir Bernardo Silva.

S’il est donc possible après ces différentes manoeuvres économiques de signer Bernardo Silva sans que Frenkie de Jong ne parte, il reste tout de même un pré-requis: que le Néerlandais accepte de réduire son salaire. Condition aussi pour qu’il reste au Barça. A ce jour, le joueur n’aurait pas l’intention de partir ou de baisser son salaire assure Sport. Quoi qu’il en soit, indépendamment de ce qui se passe avec le Néerlandais, le club mettrait tout en œuvre pour faire signer le milieu de terrain portugais.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mercato #terminé #Pas #tout #Barça #veut #Bernardo #Silva #même #Jong #reste #une #condition

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)