Libre de tout contrat depuis son départ de l’AC Milan, Franck Kessié rejoint le FC Barcelone pour les quatre prochaines saisons. C’est la première recrue des Blaugrana.

Le Barça tient sa première recrue. Libre de tout contrat après la fin de son bail avec l’AC Milan, Franck Kessié rejoint le club catalan. Le milieu de terrain international ivoirien (58 sélections, 6 buts), âgé de 25 ans, s’est engagé pour 4 ans. Une conférence de presse est prévue mercredi pour présenter la première recrue estivale. Il devrait être suivi d’Andreas Christensen, également dans l’attente de l’officialisation de sa venue au Barça.

>> Suivez les dernières infos en direct

Laporta pense toujours à Raphinha

Le président catalan, Joan Laporta avait déjà vendu la mèche lors d’une journée d’hommage à Johan Cruyff ce samedi. « Nous présenterons Kessié mercredi et Christensen jeudi », a commencé le dirigeant catalan, avant de déballer toutes les vérités sur la suite du mercato estival barcelonais. Après avoir donné des nouvelles d’Ousmane Dembélé, il a évoqué le potentiel transfert de Raphinha.

« Nous avons parlé avec Leeds, je pense qu’ils ne seront pas offensés du fait que nous ayons parlé personnellement (avec le joueur), affirme-t-il. Nous avons des communications. Ce qui se passe, c’est qu’il y a d’autres clubs qui veulent Raphinha et font leurs propositions. Ce que nous savons aussi c’est que lui veut venir au Barça. »

Le gros dossier de ce mercato a également fait douter Joan Laporta : Robert Lewandowski va-t-il arrivé au Barça cet été? « Lewandowski est un joueur du Bayern, répond le président après avoir marqué un temps d’arrêt avant de répondre. Tout le monde sait que c’est un grand joueur, mais je préfère rester discret parce que c’est un joueur du Bayern. Nous savons qu’il a dit publiquement qu’il voulait venir au Barça et nous sommes très flattés, mais nous avons tout le respect pour le Bayern Munich, qui est l’un des meilleurs clubs du monde. Nous nous respectons entre clubs. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mercato #Barça #officialise #Kessié

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)