Selon la presse catalane, Everton se serait positionné pour faire venir Philippe Coutinho. Mais le salaire du joueur du Barça pose problème aux Toffees, qui ne veulent qu’un prêt.

Philippe Coutinho va-t-il se mettre les supporters des Reds à dos en rejoignant l’ennemi juré? L’ancien milieu offensif de Liverpool est en tout cas cité pour partir à Everton, comme l’apprend le quotidien catalan Sport. Un simple prêt est envisagé, puisque son salaire au FC Barcelone semble freiner un transfert, même si son club veut dégraisser.

Everton veut payer une petite partie de son salaire

Les plus de 14 millions d’euros net pourraient effectivement décourager les Toffees de l’acheter, alors que son contrat actuel expire en juin 2023 avec les Blaugrana. Ils réclameraient de payer moins de la moitié de son salaire, selon le quotidien catalan. Coutinho signerait alors son grand retour en Premier League, trois ans après l’avoir quittée en grandes pompes pour rejoindre la Liga contre 135 millions d’euros.

Au lendemain d’un prêt d’un an au Bayern, l’international brésilien n’a pas retrouvé son efficacité en Catalogne (2 buts) où ses titularisations se comptent sur les doigts d’une main. Non désiré par Xavi, il a même passé les deux dernières rencontres sur le banc sans entrer en jeu. Comme le souligne Sport, l’objectif de la Coupe du monde 2022 entre en jeu au moment de choisir sa future destination.

Trois autres clubs anglais ont tenté le coup

Avant Everton, Arsenal et Newcastle s’y étaient intéressés, alors que Tottenham serait aussi sur le coup. Son passage de cinq ans en Premier League entre 2013 et 2018 semble bien avoir laissé des traces mais à 29 ans, le temps presse pour Philippe Coutinho s’il veut retrouver son niveau atteint chez les Reds.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mercato #Everton #sintéresserait #Coutinho

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)