Sans contrat, Christian Eriksen, qui n’a pas rejoué depuis son arrêt cardiaque à l’Euro, garde la forme à Chiasso, en Suisse. L’ancien milieu de l’Inter était auparavant rentré au Danemark pour s’entraîner.

Désormais sans club, depuis la résiliation de son contrat avec l’Inter, Christian Eriksen s’entretient physiquement en Suisse. D’après le média local RSI, le milieu de terrain danois profite temporairement des installations du FC Chiasso, qui évolue en troisième division suisse (Promotion League). Une information corroborée par quelques images publiées en cette fin d’année sur les réseaux sociaux.

Récemment, le joueur de 29 ans est aussi passé par le centre d’entraînement d’OB Odense, l’un de ses clubs formateurs au Danemark. Selon le quotidien danois B.T, Eriksen se concentrait principalement sur des exercices physiques, mais s’exerçait également avec un ballon.

Il ne peut pas jouer en Italie

Victime d’un arrêt cardiaque en plein match Danemark-Finlande durant l’Euro 2021, en juin dernier, Christian Eriksen s’est fait implanter un défibrillateur automatique. Ce dispositif l’empêche de poursuivre sa carrière professionnelle en Italie. Plusieurs médias étrangers ont indiqué que le meneur de jeu pourrait rebondir à l’Ajax, où il s’est révélé.

Arrivé à l’Inter Milan en janvier 2020 en provenance de Tottenham, Eriksen avait mis près d’un an à trouver sa place, peu à son aise à l’origine dans le système d’Antonio Conte et perturbé par la suspension des compétitions en raison de la pandémie de Covid. Mais en s’adaptant aux consignes de son exigeant entraîneur, il était devenu un titulaire indéboulonnable de la seconde moitié de la saison 2020/2021, devenant l’un des protagonistes du 19e titre de champion de Serie A décroché en mai par les Nerazzurri.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mercato #Eriksen #sentraîne #Suisse

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)