Après avoir nommé Frank Lampard pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, Chelsea aurait contacté l’Argentin Marcelo Gallardo, qui figurerait sur une liste de trois noms pour prendre la poste l’été prochain.

Un nouveau nom émerge pour devenir le prochain entraîneur de Chelsea. Selon TyC Sports, les Blues auraient contacté Marcelo Gallardo, libre depuis a fin de sa riche aventure avec River Plate fin 2022. L’ancien milieu de terrain de Monaco et du PSG aurait signifié aux dirigeants des Blues qu’il ne comptait pas reprendre un club en milieu de saison. Il est en revanche prêt à discuter l’été prochain. Cela tombe bien puisque le club londonien a nommé Frank Lampard comme intérimaire pour les derniers mois de compétition, après l’éviction de Graham Potter de son poste dimanche seulement six mois après sa nomination.

Gallardo apprend l’anglais

Mardi, Bruno Saltor, ancien adjoint de Potter, était sur le banc lors du match face à Liverpool (0-0). Son expérience comme numéro un a donc été éphémère puisque le retour de Lampard a été officialisé jeudi. Le club s’offre ainsi un temps supplémentaire pour trouver un nouvel entraîneur l’été prochain. Il aurait établi une liste de trois noms avec l’Allemand Julian Nagelsmann, récemment évincé du Bayern Munich, l’Espagnol Luis Henrique, libre depuis la fin de son aventure avec la sélection espagnole en décembre dernier et donc Gallardo.

Selon TyC Sports, celui qui est surnommé « El Muneco » (la poupée) aurait commencé l’apprentissage de la langue avec son staff. Gallardo est entré dans la légende de River Plate lors de ses huit ans passés (2014-2022) sur le banc en décrochant 14 titres dont la Copa Libertadores à deux reprises (2015 et 2018). Son nom est régulièrement cité en Europe où il n’a encore jamais entraîné.

En février, Gallardo a ainsi refusé une approche de Leeds pour prendre la succession de Jesse Marsch. Il plaisait aussi au FC Séville au cœur d’une saison cauchemardesque. A 47 ans, l’heure d’un départ en Europe approche peut-être enfin pour l’ancien international argentin (44 sélections, 14 buts).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mercato #Chelsea #aurait #contacté #Gallardo

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)