Pour Jaume Roures, cela ne fait aucun doute. La crise du coronavirus va considérablement changer la face du monde du sport. Mais le patron de Mediapro le promet, cela ne remet pas en cause les conditions d’engagement du groupe espagnol pour la diffusion de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Ni les objectifs de la chaîne: atteindre les 3,5 millions d’euros d’abonnés à 25 euros par mois. 

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“La crise ne va pas éloigner les gens du foot, explique le patron de Mediapro à l’AFP. Peut-être que l’on sera obligé de jouer à huis clos, peut-être que les bars et les restaurants seront fermés jusqu’à je ne sais quand. Mais les gens auront besoin, ou du moins envie, de voir du foot, et le plus vite possible. Pour le moment, on ne voit pas la nécessité de changer quoi que ce soit. On avait prévu de commencer la campagne d’ouverture de la chaîne au mois de juillet, maintenant on ne sait pas si ça va être en juillet ou en août. Mais en principe, on ne va rien changer.”

Il se dit de nouveau prêt à prendre le relais de Canal+ et beIN Sports pour la diffusion de la fin de la saison en cours si les deux chaînes ne trouvent pas d’accord pour le règlement du dernier versement. “Si les pourparlers entre la Ligue, les clubs, Canal+ et beIN Sports n’aboutissent à rien, ou s’ils mènent à une rupture, nous sommes prêts à les remplacer, oui, promet-il. Il faudra clarifier quand est-ce que la fin du championnat va se jouer. Mais nous, on est là.”

Les mêmes conditions “en fonction du début du championnat” 

Il évoque, à son tour, la possibilité de décaler son premier versement selon la date de début de la saison 2020-2021. “On a eu une réunion entre la Ligue et certains présidents, explique-t-il. On s’est mis d’accord sur le futur (…) mais on restera sur les mêmes paramètres en fonction du jour où le championnat commencera. Parce que, annoncer les dates de démarrage de la saison 2020-2021, ce n’est pas exprimer une volonté, c’est mettre des moyens qui ne dépendent pas des clubs et de la Ligue, ça dépend des organisations sanitaires. Mais on est resté sur les mêmes paramètres, ça ne va rien changer à l’accord que l’on a.”

Le nom de la chaîne bientôt connu

Il indique également que le nom de la chaîne sera connu “très vite”. Le lancement aura lieu “un mois avant le début de la saison” alors que la campagne d’abonnements sera lancée “deux ou trois semaines avant le lancement officiel de la chaîne”. “Je ne vais pas donner de noms, mais on travaille pour embaucher les gens nécessaires, conclut-il. Si la chaîne démarre fin juillet ou en août, on n’est pas pressé.”



Source de l’article, 2020-04-21 03:13:29

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