L’équipe de France s’est imposée face à la Grèce, ce lundi au Stade de France, en éliminatoires de l’Euro 2024 (1-0). Face à un adversaire recroquevillé en défense, les Bleus ont trouvé l’ouverture grâce à un penalty de Kylian Mbappé. De quoi sécuriser la première place de leur groupe.

Une dernière mission réussie. Trois jours après un succès tranquille face à Gibraltar (0-3 au Portugal), l’équipe de France a dominé la Grèce, ce lundi au Stade de France, en éliminatoires de l’Euro 2024 (1-0). Pour clore sa saison en beauté.

Avant de partir en vacances, les Bleus l’ont emporté dans leur jardin de Saint-Denis grâce à Kylian Mbappé. Profitant d’une faute spectaculaire de Konstantinos Mavropanos sur Antoine Griezmann dans la surface (les crampons dans le visage), l’attaquant du PSG a transformé son penalty, en s’y reprenant à deux fois. Après avoir manqué sa première tentative, le capitaine des Bleus a pu retenter sa chance et tromper Odysséas Vlachodimos, le gardien du Benfica Lisbonne, car des Grecs étaient entrés tôt dans la surface (55e).

>>> Revivez France-Grèce

Déjà buteur sur penalty face à Gibraltar, le crack de Bondy a inscrit son 54e but de la saison (club et sélection confondus). De quoi effacer le record français en la matière établi par Just Fontaine en 1958. Il y a soixante-cinq ans… A 24 ans, Mbappé en est désormais à 39 buts en 70 sélections. Un total qu’il aurait pu encore améliorer face à la Grèce. Mais pour le dernier match de sa carrière d’arbitre, Mateu Lahoz ne lui pas accordé d’autre penalty, malgré plusieurs actions litigieuses dans la surface en début de rencontre.

Kolo Muani discret, Camavinga brillant

L’officiel espagnol, qui a également laissé passer deux mains grecques dans la surface, a d’ailleurs agacé Didier Deschamps sur son banc. Pour ce rendez-vous à l’aube de l’été, le sélectionneur des vice-champions du monde avait choisi d’aligner Randal Kolo Muani en pointe à la place d’Olivier Giroud. Mais l’attaquant de Francfort s’est montré trop brouillon pour peser vraiment sur les débats. A l’inverse, Eduardo Camavinga a régulé le milieu de terrain comme un vieux briscard de 20 ans. Derrière lui, la charnière Dayot Upamecano-Ibrahima Konaté a annihilé la plupart des offensives de la sélection hellène, qui a terminé à dix après l’exclusion de Mavropanos pour une faute grossière sur Kolo Muani (69e).

Au terme d’un temps additionnel interminable (quatorze minutes), les Bleus ont validé leur quatrième succès en quatre sorties dans le groupe B. De quoi conforter la première place du groupe, avec 6 points d’avance sur la Grèce (qui a un match en moins) et 9 points sur les Pays-Bas (qui ont deux match en moins). Ils vont désormais pouvoir se reposer avec leurs familles et leurs proches. Avant de se retrouver à la rentrée pour affronter l’Irlande, le 7 septembre au Parc des Princes, toujours en éliminatoires de l’Euro 2024. Les partenaires d’Antoine Griezmann se rendront ensuite en Allemagne (pays-hôte du prochain Euro), pour un amical prévu le 12 septembre à Dortmund.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mbappé #les #Bleus #concluent #saison #par #une #victoire #font #pas #vers #lEuro

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)