Le buteur du PSG, présent à Dubaï à l’occasion de la cérémonie des Golden Globe Awards, a été élu joueur de l’année 2021, en devançant notamment Robert Lewandowski, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.

C’est une petite surprise, et celle-ci est plutôt bonne pour Kylian Mbappé. Présent à Dubaï pour la cérémonie des Golden Globe Awards, l’attaquant du PSG a été récompensé du titre de joueur de l’année. Le champion du monde français devance cinq autres joueurs également nommés, parmi lesquels Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Robert Lewandowski et Mohamed Salah.

Mbappé et Lewandowski à l’honneur

Avec son coéquipier Gianluigi Donnarumma, auréolé du trophée de gardien de l’année après son extraordinaire Euro avec l’Italie, le PSG repart donc avec deux récompenses individuelles pour ses joueurs. Du côté du palmarès, Robert Lewandowski a reçu le trophée de meilleur buteur de l’année 2021 ainsi que le prix des fans. Roberto Mancini a été sacré meilleur entraîneur et Cristiano Ronaldo a été mis à l’honneur en tant que meilleur buteur de tous les temps. Déjà sacrée Ballon d’or à Paris il y a un mois, la joueuse du Barça Alexia Putellas réalise le doublé avec le titre de meilleure joueuse de l’année.

En prélude de la cérémonie, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski ont été interrogés longuement par les organisateurs émiratis. Le Français et le Polonais n’ont d’ailleurs pas manqué de montrer leur opposition au projet de Mondial tous les deux ans porté par la FIFA, invitant notamment à une meilleure prise en compte de la santé des acteurs.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mbappé #élu #joueur #lannée #devant #Messi #Lewandowski

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)