Terminé à Rennes, 1-1 !

Match nul assez logique entre Rennais et Lensois! Après le but rapide de Sulemana (14e), son premier en Ligue 1, Fofana a réagi sans tarder (19e) pour permettre aux Sang et Or d’égaliser et de repartir avec le point du nul.

But refusé à Lens !

Bon coup franc pour Lens cette fois-ci. Clauss trouve Sotoca au second poteau, Gomis repousse sur Danso qui marque avec l’aide du bras, but refusé!

4 minutes de temps additionnel

Tout peut encore se passer dans ce final enthousiasmant et à suspense!

Del Castillo manque la lucarne

C’est frappé par le nouvel entrant à l’entrée de la surface. Et sa tentative effleure l’équerre de Leca!

Très bon coup franc pour les Bretons

Grosse percussion de Doku dans l’axe qui pousse Fortes à la faute dans une zone très dangereuse…

Du sang frais pour Rennes

Triple changement rennais: Bourigeaud, Terrier et Ugochukwu sont remplacés par Del Castillo, Abline et Diouf. Côté lensois, le dernier changement offre quelques minutes de jeu à Danso, à la place de Wooh.

Deux nouveaux changements pour le RCL

Corentin Jean et Yannick Cahuzac font leur apparition, à la place de Ganago et Kakuta.

La VAR confirme la décision

L’arbitre a tout de même été retenu par la VAR, le temps de consulter les images de l’intervention de Clauss devant Doku. C’était tout de même limite.

Doku perd l’équilibre

L’ailier belge tente un festival dans la surface mais il manque son dribble et perd le ballon. Malgré ses protestions, il n’obtient logiquement pas de penalty.

Tait alerte Leca

Et voilà enfin la deuxième frappe cadrée pour le Stade rennais! Sans problème pour Leca, qui se couche bien sur cette tentative trop molle du milieu breton.

Un duel aussi dans les tribunes

Alors que le Roazhon Park donne de la voix pour pousser les Rouge et Noir, les ultras lensois entonnent également des chants dans une fin de match animée et ouverte.

Gomis vigilant

Très belle accélération de Ganago dont le centre puissant aurait pu retomber dans le but, sans la belle prise de balle du gardien rennais qui enchaîne avec un nouvel arrêt sur Kakuta derrière.

Camavinga remplacé par Guirassy

Le jeune international français cède sa place au buteur. Il devrait donc y avoir un changement dans la tactique rennaise pour cette fin de match, peut-être un retour au 4-4-2.

Kakuta frôle le cadre

La frappe du gauche bien masquée de Kakuta est légèrement dévié et termine de peu au-dessus du but de Gomis. Le corner ne donne rien derrière mais quelle chaleur pour Rennes.

Double changement lensois, une recrue en remplace une autre

Banza et Machado cèdent leur place à Sotoca et Frankowski, qui effectue à cette occasion ses premiers pas avec Lens en Ligue 1.

Ils se rendent coup pour coup

Après un nouveau temps fort rennais, qui n’a toujours pas réussi à se montrer dangereux sur corner, le ballon revient déjà à proximité du but de Gomis. Les deux équipes ne se lâchent pas.

Banza avait le 2-1 au bout du pied

Après un superbe centre de Kakuta, Banza se retrouve seul devant le but mais ne parvient pas à reprendre correctement le ballon, que Gomis peut calmement cueillir.

Terrier manque le cadre

Enfin une occasion rennaise dans cette seconde période. Bien lancé dans la profondeur, Terrier tente le lob devant Leca mais ça termine juste au-dessus.

Le buteur rennais sort

Auteur de son premier but d’un bel enroulé poue sa première en Ligue 1, Kamaldeen Sulemana cède sa place à Jérémy Doku pour la dernière demi-heure.

Machado n’y échappera pas

La recrue lensoise était prévenue, la voilà logiquement avertie après avoir coupé la contre-attaque rennaise menée par Traoré.

Les Sang et Or en veulent encore

Nouveau corner bêtement concédé par le Stade rennais, qui ne rassure pas en ce début de seconde période. Les Lensois, soutenus par leur kop, sont d’attaque depuis la reprise.

La tête de Ganago !

Le numéro 9 du Racing coupe le corner de Clauss au premier poteau d’une tête puissante, ça file juste devant le but de Gomis!

Lens à 100 à l’heure

Lens contre-attaque à toute vitesse, mais le centre de Ganago est bien repoussé. Les visiteurs obtiennent toutefois un corner.

Sulemana visé

Gros contact entre Clauss et Sulemana. Le défenseur lensois, auteur d’une belle semelle, donne un coup franc bien placé aux Rennais mais ça ne donne rien.

Début de la seconde période !

Le match reprend à Rennes alors que les supporters lensois se font entendre en entonnant les Corons! Il reste 45 minutes dans ce match pour faire la décision.

Quelques chiffres à la pause de Rennes-Lens

Possession: 62%-38%

Corners: 1-3

Tirs: 7-3

Tirs cadrés: 1-1

Passes réussies: 90%-83%

Flavien Tait, au micro de Pass Ligue 1

« On a essayé de jouer, de tenter des choses. Malheureusement, on se fait rattraper. Je pense que ça peut s’ouvrir en deuxième mi-temps. Kamarden a de grosses qualités de percussion, il a joué avec ça. Il faut qu’il continue, c’est de bon augure ».

La réaction du buteur lensois, Seko Fofana (Pass Ligue 1)

« On a été mis en difficulté, ça se voit qu’il nous ont beaucoup étudié. À nous de trouver des solutions. Camavinga est très un bon joueur, il aime les espaces et la profondeur, on essaye de le bloquer. On espère que ça va s’ouvrir ».

C’est la pause à Rennes !

1-1 entre Rennes et Lens après 45 minutes. Fofana a rapidement répondu au joli but de Sulemana pour sa première en Ligue 1.

Le public en veut plus

Le public de Roazhon Park réclame à son gardien de jouer vite alors que les Sang et Or sont placés haut. Mais Gomis décide de jouer avec Badé, qui se fait encore peur sur le coup.

Bientôt la pause

Nouveau corner pour les Lensois, le troisième, mais c’est très mal négocié. La partie s’équilibre clairement à l’approche de la mi-temps.

Rennes toujours pas rassurant derrière

Nouvelle erreur de transmission entre Gomis et Badé. La défense rennaise manque clairement d’automatisme et de sérénité en cette première journée. À sa décharge, le défenseur central dispute son premier match officiel avec les Rouge et Noir.

Premier carton pour Fofana

Très physique sur son duel aérien avec le frêle Camavinga, le puissant capitaine lensois récolte d’un carton jaune pour cet excès d’engagement.

Machado rappelé à l’ordre

À la suite d’une nouvelle faute rugueuse sur Traoré, l’ancien Toulousain est prévenu par l’arbitre qu’il ne devrait pas échapper au carton jaune au prochain avertissement verbal.

Les Rouge et Noir reprennent les rênes

Après quelques minutes de flottement, les Rennais ont repris les commandes du match, même si le Racing tient bon pour le moment. La vivacité de Sulemana pourrait à nouveau faire la différence.

Du monde dans la surface lensoise

Terrier avait pris le dessus sur son défenseur sur le côté droit avant de tenter de trouver un partenaire dans la surface. Ils étaient deux, mais c’est coupé par la défense lensoise qui peut dégager en touche.

Traoré tente le coup

Le capitaine rennais récupère un centre au second poteau et ne pose pas de question. À l’entrée de la surface, sa tentative de demi-volée s’envole au-dessus du but de Leca.

La défense rennaise n’est pas sereine

Alors que les Lensois sont privés de trois de leurs défenseurs, c’est pourtant l’arrière-garde rennaise qui vascille, à l’image du but offert mais aussi de nouvelles approximations, notamment dans la passe.

Les Rennais à l’offensive

Signe que le Stade rennais souhaite de la verticalité, Bourigeaud est à nouveau rechercher sur un long ballon dans la surface de récupération, mais manque son contrôle, qui paraissait de toute façon très compliqué. Il y a beaucoup de rythme depuis le premier but.

Le match s’ouvre

Après une entame plaisante mais sans grosse occasion, les deux équipes se découvrent. Lens parvient enfin à combiner dans le camp rennais, mais les Bretons sont à l’affût et vont très vite en contre-attaque.

L’ÉGALISATION DE FOFANA !!

Quelle erreur de la défense rennaise! Aguerd perd le ballon dans sa propre surface au profit de Banza qui centre en retrait. Le capitaine lensois est dans les parages et peut conclure dans le but vide!

LE BUT DE SULEMANA !

Premier match en Ligue 1 et premier but pour Sulemana! Le recrue rennaise est bien lancée dans la profondeur à gauche et finit par décrocher une frappe enroulée imparable pour Leca, cela rentre avec l’aide du poteau!

Une ambiance festive

Alors que les deux équipes paraissent encore en rôdage, elles montrent de bonnes intentions dans un début de match qui semble plaire aus supporters de Roazhon Park.

Meling propose

Le latéral gauche norvégien se montre très offensif en ce début de match, en faisant un bel appel dans la surface. La passe de Tait est trop forte, ce qui permet à Leca de se saisir du ballon en se couchant bien.

Banza rate le coche

Énorme erreur de relance de la défense rennaise qui donne une belle opportunité à Banza! Le Lensois, en position idéale aux abords de la surface, prend sa chance mais force trop sa tentative, qui termine largement au-dessus du but de Gomis.

Sulemana se montre

La recrue bretonne déborde sur le flanc gauche et s’infiltre dans la surface, avant de délivrer un bon ballon à Meling. L’ancien nîmois tente sa chance mais c’est contré.

Traoré au sol

Après un contact avec Machado sur son côté droit, le latéral rennais reste au sol quelques instants avant de reprendre sa place, visiblement sans trop de casse.

Rennes s’approche du but lensois

Très bon tacle glissé de Boura devant Terrier, mais Rennes réupère ensuite le corner sous le kop lensois. C’est bien frappé par Bourigeaud, mais dégagé par la défense nordiste.

C’est parti à Rennes !

Les Rennais ont donné le coup d’envoi de cette belle affiche, excellent match à tous!

Entrée des 22 acteurs

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse du Roazhon Park dans une très belle ambiance, l’apéritif promet en ce dimanche!

Des Lensois présents au Roazhon Park

Le retour du public marque également le retour des déplacements de groupes de supporters. Ainsi, ils sont plusieurs dizaines de Sang et Or à avoir pris place dans les tribunes rennaises.

Nouvelle saison européenne pour Rennes?

Au lendemain de leurs premiers pas en Ligue des champions, les Rouge et Noir pourraient découvrir le nouveau bébé de l’UEFA: la Ligue Europa Conférence. Pour cela, il faudra passer un tour de barrage, vraisemblablement face à Rosenborg, prévu les 19 et 26 août.

Rennes à l’aise face aux Lensois

Lens est une équipe qui réussit très bien au Stade rennais, puisque les Bretons se sont inclinés une seule fois au cours de leurs 14 dernières rencontres avec le club arthésien en Ligue 1.

Lens veut conjurer le mauvais sort

Le RC Lens a perdu ses 5 derniers matchs d’ouverture en Ligue 1, le pire total en cours dans l’élite. Les Sang et Or peuvent s’appuyer sur leur remaquable saison 2020-2021, achevée à la 7e place (à 1 point de son adversaire du jour) alors qu’ils étaient promus.

Badé en fin connaisseur

Le défenseur rennais Loïc Badé est arrivé cet été en provenance de Lens… qu’il s’apprête déjà à retrouver.

La composition lensoise, premières pour Machado et Wooh

Fidèle à son 3-4-1-2, Haise aligne pour la première fois la recrue Deiver Machado en défense centrale, qui sera épaulé par un autre bizuth, Christopher Wooh.

Leca – Fortes, Wooh, Boura – Clauss, Doucouré, Fofana, Machado – Kakuta – Banza, Ganago

La composition rennaise, avec Ugochukwu et Sulemana

L’attraction rennaise sera au milieu de terrain avec la titularisation de Lesley Ugochukwu (17 ans), sa deuxième seulement en Ligue 1. À noter également la présence de la jeune recrue Kamaldeen Sulemana (19 ans) dans le couloir gauche de l’attaque.

Gomis – Traoré, Badé, Aguerd, Meling – Ugochukwu, Camavinga, Tait – Bourigeaud, Terrier, Sulemana

4 absents majeurs à Rennes

Le Stade rennais ne pourra pas non plus compter sur un effectif au complet. Bruno Genesio doit en effet se passer de Gélin, Truffert, Martin, blessés ou en phase de reprise, alors qu’il n’a pas convoqué Niang.

Lens sans ses centraux

Le Racing n’aborde pas de la meilleure manière sa nouvelle saison puisque qu’en plus d’Haïdara, blessé, Gradit et Medina sont suspendus et manquent également à l’appel. Frank Haise va devoir être inventif pour composer sa défense à 3. Wesley Saïd n’est pas non plus du déplacement à Rennes.

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre le Stade rennais et le RC Lens dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 2021-2022. Le coup d’envoi sera donné à 13h du Roazhon Park.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Match #nul #logique #entre #Rennais #Lensois

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)