Après Neymar en août et Lionel Messi en septembre, Martin Terrier a été désigné joueur du mois d’octobre en Ligue 1. Les bonnes performances de l’attaquant du Stade Rennais n’ont pas suffi en revanche pour convaincre Didier Deschamps pour le retenir pour la Coupe du monde.
De nombreux supporters du Stade Rennais auraient aimé le voir à la Coupe du monde. Mais Didier Deschamps n’a pas convoqué Martin Terrier pour participer au Mondial avec l’équipe de France. L’attaquant de 25 ans a pourtant tout donné au cours des dernières semaines, recevant le prix du meilleur joueur de Ligue 1 au mois d’octobre.
Devant Gouiri et Messi
Martin Terrier succède ainsi au palmarès depuis la reprise de la saison à Neymar et Lionel Messi, les deux joueurs du PSG. Amine Gouiri, coéquipier du lauréat, prend lui la deuxième place devant la « Pulga ». En octobre sur les pelouses de Ligue 1, Martin Terrier a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives, marquant notamment un doublé lors de la victoire face à l’OL, son ancien club.
Depuis le début de saison, en 20 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de l’OL totalise 11 réalisations et 4 passes décisives. Jamais convoqué avec les Bleus, en dehors des sélections de jeunes, Martin Terrier semblait pouvoir prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps. Le Stade Rennais n’a d’ailleurs pas hésité à chambrer le week-end dernier sur cette absence, indiquant que son joueur était sélectionné par Bruno Genesio pour la rencontre face à Toulouse.
Victorieux du Téfécé (2-1), le Stade Rennais est classé à la troisième place de Ligue 1 après 15 journées, avec 31 points. Martin Terrier et ses coéquipiers retrouveront la compétition le 28 décembre avec un déplacement à Reims. La deuxième partie de saison sera chargée, avec aussi au menu la Ligue Europa, où le tirage au sort des barrages a réservé le Shakhtior Donetsk pour le club rouge et noir.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Martin #Terrier #élu #joueur #mois #doctobre