Le Brésil a facilement dominé le Ghana (3-0) pour le premier de ses deux matchs amicaux à disputer pendant la trêve vendredi au Havre. Marquinhos a ouvert le score et Neymar a offert deux passes décisives.

Le Brésil assume. Présenté comme l’un des favoris de la prochaine Coupe du monde au Qatar, la Seleção n’a pas tremblé face au Ghana, vendredi soir au Havre. Les hommes de Tite ont fait la différence en première période grâce à une composition d’équipe offensive. L’ouverture du score est venue après seulement 9 minutes de jeu, sur une tête de Marquinhos après un corner de Raphinha.

Neymar, lui, n’a pas alimenté le débat du nombre de buts de Pelé en sélection puisqu’il n’a pas marqué. Ca n’a pas empêché le Parisien d’être omniprésent au coeur du jeu et de délivrer deux passes décisives à Richarlison, l’avant-centre du soir en l’absence de Gabriel Jesus, non sélectionné pour ce rassemblement.

Le Brésil de Neymar et Marquinhos au Parc des Princes mardi

Le match quasiment plié à la pause, Tite a profité de la seconde période pour faire de nombreux changements mais Neymar, lui, a joué l’intégralité de la rencontre. Le Brésilien continue son début de saison de folie, qui l’a vu inscrire 11 buts et délivrer 8 passes décisives en club, touts compétitions confondues.

Mardi prochain, le Brésil jouera face à la Tunisie au Parc des Princes. Dans son antre, Neymar, 74 buts avec la Seleção, pourra se rapprocher un peu plus du record de Pelé, officiellement 77 réalisations avec la sélection brésilienne – selon la FIFA. Ce sera également une rencontre particulière pour Marquinhos, le capitaine du PSG, et Thiago Silva, qui retrouvera le stade où il a passé huit saisons.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Marquinhos #buteur #Neymar #passeur #Brésil #balade #face #Ghana

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)