Michael Cuisance est un homme convoité. Arrivé il y a un an du Borussia Möchengladbach au Bayern Munich, le milieu de terrain international Espoir avait glané un peu de temps de jeu l’année passée. Avec le départ de Thiago Alcantara, transféré à Liverpool, le Français espérait entrer dans la rotation, son entraîneur, Hansi Flick ne cessait d’ailleurs de louer son talent et son attitude.

La suite après cette publicité

Mais finalement, le Strasbourgeois de 21 ans ne devrait pas rester en Bavière. Le FCB est partant, mais seulement s’il est vendu ou prêté avec une option d’achat. Longtemps cité, l’Olympique de Marseille a toujours été intéressé par le joueur. Mais ce n’est pas la seule écurie de Ligue 1 qui aime beaucoup son profil puisque l’OGC Nice de Patrick Vieira, en difficulté en ce début de saison, est aussi sur les rangs.

L’OM n’a pas les moyens

C’est surtout en Angleterre qu’il pourrait poursuivre sa carrière. Comme nous vous le révélions récemment, Marcelo Bielsa, le technicien argentin de Leeds, est convaincu du potentiel du joueur. Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants anglais ont envoyé une offre à leurs homologues bavarois, qui la trouveraient assez cohérente. Un accord serait même assez proche entre les deux écuries.

Toujours d’après le quotidien, Newcastle est en retard, tout comme Nice, qui lui a encore présenté son projet ces derniers temps. L’Olympique de Marseille, de son côté, part de plus loin. Pablo Longoria, le directeur général en charge du football, aurait ainsi encore indiqué être intéressé, mais l’OM ne dispose pas des fonds tant qu’ils n’auront pas cédé un joueur. Reste à connaître la volonté du joueur.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link