En marge de l’annonce de sa retraite internationale, Steve Mandanda (37 ans) s’est réjoui de la prolongation de Didier Deschamps, qui poursuit l’aventure avec les Bleus jusqu’en 2026. Le portier a aussi évoqué la crise à la FFF et la mise en retrait de Noël Le Graët.
Après Hugo Lloris, Steve Mandanda tire lui aussi un trait sur l’équipe de France. Comme évoqué ces dernières heures, le gardien du Stade Rennais a confirmé qu’il ne porterait plus le maillot des Bleus, à la veille de la réception du PSG pour la 19e journée de Ligue 1. Questionné sur la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 à la tête des champions du monde 2018, le portier de 37 ans s’est montré satisfait.
« Bien sûr que c’est une bonne solution. C’est un coach qui sait comment gagner, il l’a prouvé. Il mérite amplement de continuer, je suis persuadé qu’ils vont encore gagner des titres », a confié l’ancien Marseillais en conférence de presse.
>> Revivez la conférence de presse de Steve Mandanda et Bruno Genesio
“Ce n’est jamais une bonne chose”
Relancé sur la crise que traverse la FFF, Steve Mandanda a affirmé que ce n’était « pas une bonne chose » pour le football tricolore. « Ce n’est jamais évident de voir tout ça, concernant le président on est tous conscients que ses propos étaient inappropriés envers une légende du foot comme Zidane. Un audit est en cours, on attendra la fin pour totalement débattre. »
Après 15 ans et 35 sélections, le gardien rennais aura donc étrenné pour la dernière fois le maillot bleu à l’occasion du troisième match de la Coupe du monde 2022 face à la Tunisie. « Ça permet de boucler la boucle avec Hugo Lloris. C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que j’ai vécu tout ça. Maintenant c’est vrai que c’est une décision qui a été prise dès la fin de la compétition, j’ai vécu des grands moments avec l’équipe de France. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mandanda #ravi #prolongation #Deschamps #mais #attristé #par #crise #FFF