À bientôt 38 ans, Steve Mandanda, titularisé contre la Tunisie pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire de l’équipe de France.

Comme contre le Danemark en 2018, Steve Mandanda a été aligné contre la Tunisie pour le troisième match de poules de l’équipe de France dans cette Coupe du monde 2022. Mais cette fois, cette titularisation s’accompagne d’un record. Le gardien du Stade Rennais est devenu, à 37 ans et 247 jours, le joueur le plus âgé à disputer un match des Bleus.

>> France-Tunisie en direct sur RMC Sport
>> Toutes les informations sur la Coupe du monde en direct sur RMC Sport

Le précédent record en la matière était détenu par un autre gardien: Bernard Lama. Ce dernier avait joué à 37 ans et 148 jours en septembre 2000 contre l’Angleterre. Lilian Thuram complète ce podium: il avait 36 ans et 5 mois lors de son dernier match avec la sélection. C’était à l’occasion de la défaite 4-1 contre les Pays-Bas à l’Euro 2008.

14 ans de carrière internationale

Face à la Tunisie, Steve Mandanda a fêté sa 35e sélection. Sa carrière internationale a débuté le 27 mai 2008 sous les ordres de Raymond Domenech, qui l’avait fait entrer à la place de Sébastien Frey lors d’un match amical contre l’Équateur (victoire 2-0).

Avant cette apparition au Qatar, l’ancien capitaine de l’OM n’avait plus été aligné depuis le 11 novembre 2020, en amical face à la Finlande. Il portait le brassard, mais la rencontre avait abouti à une défaite 2-0 des Bleus.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mandanda #est #devenu #joueur #âgé #lhistoire #des #Bleus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)