Après avoir été libéré par Besiktas où il était prêté par Burnley, l’attaquant néerlandais Wout Weghorst s’est engagé sous la forme d’un prêt avec Manchester United. L’avant-centre batave (30 ans) s’était illustré lors de la Coupe du monde 2022 grâce notamment à un doublé contre l’Argentine et une embrouille avec Messi après la rencontre.

Du renfort en attaque pour les Red Devils. Comme attendu, Manchester United s’est offert les services de Wout Weghorst. Tout s’est débloqué vendredi soir avec la résiliation de son prêt à Besiktas (9 buts, 4 passes décisives). Prêté par Burnley, club avec lequel le buteur néerlandais était sous contrat jusqu’en juin 2025, Weghorst a été libéré, le club turc officialisant la rupture de prêt « d’un commun accord. »

Burnley devra verser un peu plus de 2,8 millions d’euros d’indemnité au club stambouliote pour cette rupture anticipée, somme qui devrait être déboursée par United. Dans la foulée, MU a annoncé l’arrivée en prêt du joueur âgé de 30 ans jusqu’en juin 2023.

>> Toute l’actu du mercato en direct

Celèbre après un doublé et… une embrouille avec Messi

Avec Weghorst, Manchester United pourra compter sur un avant-centre d’expérience, auteur de 172 buts en 414 apparitions en carrière dans les championnats néerlandais, allemand, anglais et turc. Le Néerlandais compte 19 sélections avec les Oranje. Il a marqué cinq buts dont deux lors de la Coupe du monde 2022 en quart de finale face à l’Argentine dans un match à rebondissements.

Une rencontre électrique à l’issue de laquelle il s’est aussi embrouillé avec Lionel Messi. Bref, un joueur au caractère bien trempé qui devrait plaire aux fans des Red Devils. « J’ai joué contre Manchester United dans le passé et c’est un sentiment fantastique d’avoir maintenant la chance de porter ce maillot », a commenté Weghorst sur le site du club anglais.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Manchester #United #soffre #Weghorst #buteur #qui #fait #trembler #lArgentine #énervé #Messi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)