La suite après cette publicité

Le milieu de terrain de Manchester United promet d’avoir une sacrée allure la saison prochaine. À Paul Pogba, désireux de rester et réaliser un exercice plein, et Bruno Fernandes, auteur de six premiers mois exceptionnels, les Red Devils, qui possèdent aussi les atouts Nemanja Matic et Fred dans leur manche, pourront désormais associer Donny van de Beek (23 ans) qu’ils viennent de recruter à l’Ajax Amsterdam.

Les Mancuniens ont mis la main sur le milieu international néerlandais (10 sélections) en offrant 45 M€ aux Lanciers, avec qui il était encore sous contrat jusqu’en juin 2022. Une belle affaire puisqu’on se souvient que, l’été dernier, son départ était plutôt évoqué pour un montant supérieur à 60 M€.

Une réputation à confirmer

Un contrat de cinq ans attend le natif de Nijkerkerveen du côté d’Old Trafford avec, évidemment, des émoluments à la hausse. L’occasion pour le Batave, auteur de trois dernières saisons brillantes avec l’Ajax (91 matches en Eredivisie, 28 réalisations), de confirmer les formidables impressions laissées au pays et en Ligue des Champions 2018/19.

Avec l’Ajax, il avait alors étonné l’Europe du football en C1 en éliminant le Real Madrid, puis la Juventus avant de céder en demi-finale contre Tottenham. Avec deux buts et plusieurs prestations abouties, Donny van de Beek s’était clairement mis en évidence durant cette campagne continentale. La Premier League et MU l’attendent de pied ferme.





Source de l’article, Alexis Pereira 2020-09-02 18:31:57

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link