Old Trafford leur réussit enfin. En s’imposant ce samedi soir face à West Bromwich Albion (1-0), à l’occasion de la neuvième journée de Premier League, les Red Devils ont décroché leur première victoire de la saison à domicile.

Ils remontent provisoirement au neuvième rang, mais comptent tout de même cinq points de retard sur le podium et sept sur Tottenham, solide leader après son succès obtenu dans l’après-midi face à Manchester City (2-0). C’est l’autre bonne nouvelle du jour pour Manchester United. Son ennemi mancunien reste derrière lui, à une inquiétante 11e place.

Bruno Fernandes décisif en deux temps

A trois jours d’accueillir les Turcs de Basaksehir en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), avec l’objectif de conforter leur première place et de se rapprocher de la qualification pour les huitièmes, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer n’ont pas réussi un très grand match face à West Brom, 18e et premier relégable en Premier League. Mais ils ont assuré l’essentiel grâce à un penalty réussi en deux temps par Bruno Fernandes (56e).

Il a d’abord buté sur Sam Johnstone, mais l’arbitre a estimé que le portier anglais avait quitté sa ligne trop tôt et a permis au Portugais de se rattraper. Ce dernier ne s’est pas manqué sur sa deuxième tentative et a inscrit son sixième but de la saison en championnat.

“C’était un match difficile. Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux. Je ne suis pas content parce que oui, j’ai marqué sur mon deuxième penalty, mais je dois mettre le premier”, a-t-il réagi après la rencontre au micro de BT Sport. Sans Paul Pogba, légèrement blessé, les locaux auraient pu faire la différence bien plus tôt. Mais Johnstone s’est montré impeccable à plusieurs reprises, notamment devant Anthony Martial (2e, 16e, 33e). Le Français n’a toujours pas marqué cette saison en Premier League.

Bousculé par séquences, Manchester United a eu très chaud à l’heure de jeu lorsque l’attaquant irlandais Callum Robinson a trouvé la barre de David De Gea d’une frappe aux 20 mètres (63e). Lancé à l’heure de jeu, Edinson Cavani a lui aussi signé une entrée intéressante, sans toutefois parvenir à inquiéter Johnstone.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres



Source de l’article, 2020-11-21 11:36:14

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link