Selon le Daily Mail, les Red Devils discutent prolongation avec Marcus Rashford. Bien qu’en grande forme et dans les petits papiers du PSG, l’international anglais fait l’objet d’une proposition de salaire qui ne dépassera pas le plafond mancunien imposé par la « règle Ronaldo ».

Fin décembre, Manchester United profitait d’une clause dans son contrat pour prolonger d’une année supplémentaire Marcus Rashford. Le club s’était évité une situation bien embarrassante, celle de laisser la possibilité à l’un de ses éléments les plus bankables de s’engager libre en fin de saison avec le club de son choix, alors que son contrat expirait à la fin de cette saison.

Malgré tout, les Red Devils ne veulent pas s’arrêter là et désirent sécuriser davantage encore leur star anglaise, en grande forme ces dernières semaines. Selon le Daily Mail ce mardi, le club mancunien a entamé des discussions avec l’attaquant de 25 ans en vue d’une nouvelle prolongation de contrat de dix-huit mois.

>> Toutes les infos mercato en DIRECT

Courtisé par le PSG depuis l’été dernier, valorisé à 55 millions d’euros selon Transfermarkt, Rashford serait alors sous contrat à Manchester jusqu’au 31 décembre 2025. Mais les deux parties seraient encore loin d’avoir trouvé un accord.

Un plafond à 340 000 euros par semaine

En effet, le média anglais indique Manchester United ne prolongera pas son joueur à n’importe quel prix. Rappelant au passage la dernière « règle Ronaldo » mise en place depuis le départ de Cristiano Ronaldo, qui définit le plafonnement des salaires de l’équipe première à 300.000 livres (338 500 euros) par semaine.

La proposition du club ne dépassera donc pas ce montant pour l’international anglais, qui a inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, dont certains décisifs contre Liverpool, Arsenal ou encore Manchester City en Premier League. Son coéquipier David De Gea, qui gagne 375.000 livres par semaine, négocie également avec les Red Devils pour une prolongation, mais avec un salaire réduit.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Manchester #United #prêt #prolonger #Rashford #mais #pas #nimporte #quel #prix

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)