Début septembre, après la victoire de l’OM contre le PSG en Ligue 1, le club phocéen avait “fêté” ça en écrivant en gros dans les tribunes du Vélodrome les mots “C’est Marseille bébé”. Un clin d’oeil au morceau “Bande organisée“, dans laquelle le rappeur Jul et ceux qui l’accompagnent chantent “C’est pas la capitale, nan, c’est Marseille bébé”. Ce mardi, après la gifle reçue contre Manchester City à domicile lors de la 2e journée de la phase de groupes (3-0), les visiteurs sont passés par Twitter pour chambrer, eux aussi, leur victime du jour avec les rimes de Jul.
“Sorry ma gâtée”
Auteur d’une passe décisive et du dernier but de la soirée, Raheem Sterling a posté sur le réseau social une photo de lui-même reprenant le signe de Jul, avec les mots “Sorry ma gâtée” (comprenez “Désolé ma chérie” dans l’argot du rappeur marseillais), “ma gâtée” étant les premiers mots de la chanson “Bande organisée”.
Un chambrage que l’attaquant anglais s’est quand même empressé d’atténuer en ajoutant dans un autre tweet: “Sur une note plus sérieuse: je suis ravi d’avoir aidé l’équipe à remporter la victoire ce soir, et heureux de revenir jouer dans ce stade incroyable où il manque les fans !! On se revoit bientôt Marseille.”
On a more serious note: delighted helping the team with the victory tonight & happy to come back playing in this incredible stadium, missing the fans tho !! See you soon again Marseille 🙏🏾 #respect pic.twitter.com/buHnXLlsM0
— Raheem Sterling (@sterling7) October 27, 2020
Le compte Twitter de Manchester City en français a, lui aussi, fait appel au tube de rap marseillais pour célébrer ces trois points pris au Vélodrome. “En bande organisée…. personne peut les canaliser”, ont écrit les Cityzens. Au-delà du chambrage, il est vrai que sur le terrain, les Ciel et Blanc n’ont rien pu faire contre les Skyblues.