La tension est à son comble en Lombardie. Il n’y aura pas de place pour deux à Milan. Et Paolo Maldini n’est pas très chaud à l’idée de laisser la sienne. Le directeur technique de l’AC Milan a vivement réagi aux sorties de Ralf Rangnick, pressenti pour occuper le poste d’entraîneur avec des pouvoirs exceptionnels et des attributions qui ressembleraient fortement à celles d’un directeur sportif. Paolo Maldini se sentirait-il menacé ?
Maldini: “Il devrait repenser à ce qu’est le respect”
“Je l’invite à revoir la notion de respect, le club vient avant la fierté personnelle, a lâché l’Italien dans des propos rapportés par l’agence italienne Ansa. Je n’ai jamais parlé avec Rangnick, j’ignore pourquoi il se permet de parler ainsi. Cet entraîneur évoque un rôle avec les pleins pouvoirs, qui empiète sur le travail de personnes qui travaillent de manière professionnelle, sous contrat. J’ai un conseil pour lui: avant d’apprendre l’italien, il devrait repenser à ce qu’est le respect.” La possible arrivée de Ralf Rangnick sur le banc des Rossoneri est un secret de polichinelle.
Cela fait désormais plusieurs mois que le technicien allemand est annoncé. Il aurait même signé un pré-contrat, selon plusieurs médias. Dans une interview accordée à un journal allemand, le patron du secteur sport et développement chez Red Bull a laissé entendre qu’il pourrait accepter, à une condition toutefois: “Je ne suis pas intéressé par les aspects financiers. Pour moi, il s’agit de: sentez-vous que vous avez une certaine influence? Et ce n’est pas tant une question de pouvoir, même si vous en avez besoin dans certaines situations pour faire avancer certaines choses.”