Mike Maignan, touché au mollet gauche, a cédé sa place à Alphonse Areola à la pause de la rencontre entre la France et l’Autriche en Ligue des nations, ce jeudi soir. Après la sortie sur blessure de Koundé à la 23e minute et les nombreux forfaits déjà enregistrés pour ce rassemblement, le sort s’acharne sur les Bleus.

Le départ à l’échauffement d’Alphonse Aréola avait déjà laissé craindre un pépin pour Mike Maignan. La sortie du portier de l’AC Milan à la pause a confirmé cette inquiétude: touché au mollet gauche, l’ancien Lillois n’a pas pu tenir sa place jusqu’au bout de cette rencontre de Ligue des nations entre la France et l’Autriche, ce jeudi soir.

>> France-Autriche EN DIRECT

L’hécatombe continue donc pour Didier Deschamps. A la 23e minute, les Bleus avaient déjà perdu Jules Koundé sur blessure. Le défenseur barcelonais, touché à l’ischio gauche, s’est en effet assis sur la pelouse avant de sortir en marchant pour céder sa place à William Saliba.

Le total de blessés passe à… 14

Avec ce nouveau pépin physique, le sort s’acharne sur l’équipe de France, à moins de deux mois de l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde, le 22 novembre contre l’Australie. Pour ce match, le staff tricolore avait déjà dû déplorer 12 forfaits: Lloris, Lucas et Théo Hernandez, Kimpembe, Konaté, Digne, Kamara, Coman, Kanté, Pogba, Rabiot et Benzema, tous blessés. Avec les deux de ce soir, le total passe à 14…

F.Ga avec Fabrice Hawkins



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Maignan #sort #sur #blessure #sort #sacharne #sur #les #Bleus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)