Bosz veut que son équipe « défende mieux »

Peter Bosz en conférence de presse: « Après Angers, ce n’était pas facile avec une semaine difficile. Mon équipe a fait un bon début de match pourtant. Notre état d’esprit était bon au début mais on a bien vu qu’à la fin, ça reste une ligne très maigre. On ne peut pas regarder avec les datas si les joueurs sont concentrés ou non. Il faut juste mieux défendre. Physiquement, on était biens, ça on le sait avec les datas et on peut comparer avec les autres équipes. »

Bosz regrette « la confiance perdue » à 3-2

Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL, en conférence de presse: « Je suis très déçu, on ne doit jamais faire match nul. La première période a été beaucoup mieux que celle face à Angers. On a peut-être pas aussi bien joué en seconde période mais on a eu des occasions incroyables pour marquer le 4e but. La confiance n’était plus là après le deuxième but, mais même dans cette situation nous avons eu des occasions. J’ai été obligé de remplacer quelques joueurs, mais on a aussi de bons joueurs sur le banc. Mais c’est l’équipe, qui aujourd’hui, a perdu deux points avec une mauvaise défense et des problèmes devant. Finalement, on a un point. Je ne peux pas regarder dans la tête de mes joueurs, je ne peux pas vous dire quel est le problème. Il faut marquer. Avec notre qualité à 3-1, ça doit être fini.A 3-2, j’ai vu des choses qui ne se produisent pas chez les U12 , je n’ai pas compris. Contre Angers, j’étais déçu de mon équipe, aujourd’hui ce n’était pas le cas. Dans l’ensemble, on a fait un bon match avec un bon pressing. C’était une bonne équipe. »

Emerson (OL) n’est pas encore à 100%

La recrue Emerson s’est exprimée en conférence de presse: « C’était un plaisir de jouer sur ce terrain magnifique, avec nos supporters. Avec un meilleur résultat, ça aurait été forcément mieux pour mes débuts. Je me sentais bien sur le terrain mais je ne suis pas encore à 100%. C’est toujours très difficile d’expliquer un tel score. On a fait un grand match selon moi et on perd pied dans les 10 dernières minutes. Il faut apprendre de ses erreurs et travailler davantage. »

Damien Da Silva : « Ce n’est pas normal » (Amazon Prime Video)

« On a les cartouches pour tuer le match, on ne l’a pas fait. On a eu de très grosses occasions, on manque de lucidité. On prend beaucoup de buts, ce n’est pas bien. On devait gagner, c’était un devoir. Ce n’est pas normal de ne pas tuer le match à 3-1. »

Clermont « a eu le mérite d’y croire » pour Gastien

La réaction de Pascal Gastien, entraîneur de Clermont: « C’est le football, il se passe des choses qui ne sont pas cartésiennes, c’est la beauté de notre sport. Lyon avait le match en main et avait des occasions pour le 4-2. Notre gardien fait la différence puis on revient. On a eu le mérite de ne pas faire n’importe quoi en seconde période et de toujours y croire. C’est le même cas que l’équipe de France face à la Suisse. Ce sont des joueurs de haut niveau mais il se passe des choses dans la tête, qu’on ne maîtrise pas. »

L’OL continue sa série sans victoire

Après trois journées de Ligue 1, l’OL n’a toujours pas gagné et n’a pris que deux petits points. Clermont, de son côté, a pris 7 points en 3 matchs et poursuit sa route en haut du classement.

C’EST TERMINE !

Sous les sifflets d’une partie du public, l’OL concède le match nul 3-3 face à Clermont. Les joueurs lyonnais menaient pourtant 3-1 et ont eu l’opportunité de fermer le match en mettant le 4e but, mais ils ont concédé l’égalisation dans le temps additionnel.

BAYO JUSTE A COTE !

Sur une perte de balle d’Emerson, Clermont se projette encore une fois. Bayo et Tell combinent et profitent d’un cafouillage de la défense pour frapper. Le tir de Bayo passe tout proche du poteau de Lopes.

L’OL va s’en vouloir

Les joueurs de Peter Bosz tenaient le match et ont surtout eu une énorme balle de 4-2 il y a quelques minutes, gâchée par Aouar et Toko Ekambi.

L’EGALISATION DE CLERMONT !

CLERMONT REVIENT A 3-3 ! QUEL MATCH ! Sur un nouveau corner, tiré par Gastian, c’est encore Rashani qui vient placer sa tête et égaliser. Entré en jeu à 20 minutes du terme, il a inscrit un doublé pour permettre à Clermont de revenir à hauteur. 3-3, il reste quelques minutes dans le temps additionnel.

5 minutes de temps additionnel

Les Lyonnais vont avoir chaud jusqu’au bout.

L’OL MANQUE LE BUT DU KO !

Après un corner de Clermont, l’OL récupère et part en contre. Malo Gusto décale dans l’axe. Aouar et Toko Ekambi se gênent un peu mais Aouar frappe et but sur Desmas. Ca revient sur Toko Ekambi qui bute lui aussi sur le gardien clermontois. Cela semblait être un but assuré.

Superbe passe de Caqueret pour lancer Dembélé

L’attaquant lyonnais ne parvient pas à bien se l’emmener. Le ballon revient ensuite sur Caqueret, dont la frappe fuit le cadre.

Les Clermontois tiennent le ballon et mettent la pression

Rashani sur son côté gauche est notamment très actif et combine bien avec Bayo.

Carton jaune pour Abdul Samed

Le joueur de Clermont a heurté Toko Ekambi dans son dégagement.

Centre de Nsimba au second poteau

Tell domine Emerson de la tête mais c’est à côté du poteau de Lopes. Les dernières minutes promettent d’être chaudes.

Cherki devait rentré mais Bosz se ravise

Le but de Clermont a changé la donne. Cherki repart donc à l’échauffement. En revanche, Jason Denayer et Thiago Mendes entrent en jeu à la place de Damien Da Silva, touché physiquement, et Bruno Guimaraes.

LE BUT DE CLERMONT POUR REVENIR A 3-2 !

Rashani, bien trouvé par Bayo dans la surface, se joue de Da Silva et trompe Lopes d’un joli ballon piqué. Clermont réduit l’écart et revient à 3-2 pour les 10 dernières minutes.

Kadewere manque son face-à-face !

Lancé dans la surface, Kadewere arrive devant Desmas et tente un petit ballon piqué qui ne fonctionne pas. Le gardien s’interpose.

Nouveaux changements pour Clermont

Nsimba et Tell rentrent à la place de Mendy et Dossou.

Frappe de Dossou

C’était soudain mais c’est à côté.

Dembélé proche du triplé !

Sur un centre de Gusto, Aouar laisse astucieusement laisser passer le ballon. Derrière, Kadewere arrive lancé prêt à frapper mais Dembélé lui chipe le ballon, pivote et frappe au-dessus.

Dubois et Paqueta sont remplacés

Le Brésilien reçoit une énorme ovation du Groupama Stadium. Il est remplacé par Tino Kadewere. Dubois cède lui sa place à Gusto. Dembélé récupère le brassard de capitaine.

Grosse récupération de Guimaraes

Il décale ensuite sur Aouar, qui trouve Emerson. Le centre de l’Italien n’est pas assez bon mais l’OL obtient un corner.

Gros rush d’Aouar, repris

Sur son contrôle, le numéro 8 de l’OL fait la différence et part balle au pied. Il est cependant repris par un défenseur à l’entrée de la surface.

Dubois touché dans un contact avec Mendy

Le capitaine de l’OL reste au sol et se fait soigner en dehors du terrain. Il semble touché au nez mais va revenir sur le terrain.

Double changement pour Clermont

Berthomier et Allevinah cèdent leur place à Khaoui et Rashani.

Paqueta semble fatigué

Sur un extérieur du pied contré par la défense de Clermont, le Brésilien grimace. Peut-être le début des crampes.

Il n’y a pas pénalty

Même si Gastien a déséquilibré Aouar au niveau du bras, il n’y a pas de pénalty.

Aouar à terre réclame un pénalty

Trouvé par Dubois dans la surface de réparation, Aouar s’écroule alors qu’il est dans une bonne position de frappe. Il réclame un pénalty mais l’arbitre ne dit rien, en attendant peut-être une intervention du VAR.

Emerson tente de lancer Aouar

Les Lyonnais manquent un peu de précision à l’approche de la surface clermontoise mais continuent d’appuyer.

Changement pour Clermont

Le capitaine Jonathan Iglesias cède sa place à Salis Abdul Samed.

Reprise de volée de Dossou

Ce n’est pas cadré mais les Clermontois osent pour tenter de revenir dans le match.

L’OL se projette très rapidement

Sur une récupération de balle devant sa surface, les Lyonnais se retrouve en situation de contre en deux passes. Caqueret trouve Toko Ekambi, qui tente de lancer Dembélé. Sa passe est toutefois contrée par la défense clermontoise.

Aouar trouve Toko Ekambi en profondeur

L’attaquant lyonnais s’emmène le ballon mais rate ensuite complètement sa frappe. Six mètres pour Clermont.

Aouar fauché par Ogier

Carton jaune pour le défenseur central de Clermont. Il a stoppé une action dangereuse pour l’OL qui partait en contre.

Aouar tente de trouver Toko Ekambi

Après une superbe remise de Dembélé, le Français avait la possibilité de frapper au but mais il a tenté de trouver Toko Ekambi au deuxième poteau, lui-même un peu surpris.

Allevinah se met en position de frappe

Il déclenche du pied droit après être revenu dans l’axe mais c’est capté par Lopes.

Paqueta chipe le ballon à Dembélé

Sa frappe est manquée, Dembélé ne s’attendait pas à ce que Paqueta lui prenne le ballon pour frapper à sa place après un bel appel en profondeur.

C’est reparti au Groupama Stadium

L’OL donne le coup d’envoi de cette deuxième période.

C’est la pause

L’arbitre renvoit tout le monde aux vestiaires. L’OL mène 3-1 face à une très belle équipe de Clermont. Paqueta a inscrit un but absolument phénoménal.

Carton jaune pour Toko Ekambi

L’attaquant lyonnais a mis un coup de coude à Zedadka.

LE BUT INCROYABLE DE PAQUETA !

MAGISTRAL ! CE BUT EST LUNAIRE ! Paqueta réalise un double une-deux avec Guimaraes, puis s’appuie en une touche sur Aouar, qui lui remet lui aussi en une touche avant que Paqueta, encore en une touche, ouvre son pied pour frapper à ras de terre et tromper Desmas. C’est du grand art. 3-1 pour l’OL !

Clermont de nouveau dangereux sur corner

Berthomier trouve de nouveau Hountondji, qui arrive lancé et place sa tête. Ca passe à côté mais c’était très dangereux.

Faute d’Allevinah sur Dubois

Le capitaine de l’OL se tient la cheville mais ça a l’air d’aller.

Dembélé lancé en profondeur

Il faut un super retour de Hountondji pour dégager en touche.

Le festival Dembélé

Sur une récupération lyonnaise, Dembélé place un sombrero sur le défenseur clermontois, comme Caqueret quelques secondes plus tôt au milieu du terrain. Son centre ensuite est toutefois trop imprécis.

10 tirs pour l’OL, 5 pour Clermont

Le tout en moins d’une mi-temps.

Frappe du droit de Mendy

C’est largement à côté mais il était sur son mauvais pied.

Berthomier tout proche de lober Lopes !

Sur une perte de balle lyonnaise au milieu de terrain, Bayo décale Berthomier. Le milieu clermontois tente de centre mais son petit piqué se transforme en lob que Lopes doit dévier en corner.

Frappe d’Allevinah

C’est contré et ça file en corner. C’est comme ça que Clermont avait égalisé plus tôt dans le match, mais cette fois ça ne donne rien.

Guimaraes tente le petit pont

Ca ne passe pas mais c’est symbolique de ce match où les joueurs tentent tout. Les milieux de terrain lyonnais, Guimaraes, Caqueret, Aouar et Paqueta parviennent à faire des différences énormes balle au pied.

Le rythme retombe légèrement

Certains ont sûrement besoin de souffler un peu. Lyon a le pied sur le ballon et fait tourner.

Le centre de Guimaraes était très dangereux !

Dubois, d’une passe astucieuse, trouve Guimaraes qui se projette dans la surface. Le Brésilien parvient à centrer mais le ballon passe devant le but sans être repris.

Centre de Paqueta

Dembélé se bat dans la surface mais ne réussit pas à passer devant les défenseurs pour dévier le ballon.

Carton jaune pour Guimaraes

Le milieu brésilien est sanctionné pour une main involontaire. Son énervement ensuite vis-à-vis des Clermontois lui vaut un avertissement.

Les Lyonnais continuent d’aller de l’avant

Ces 30 premières minutes sont d’une intensité folle et d’une grande justesse technique des deux côtés. Le milieu de terrain lyonnais fait plaisir à voir.

La frappe de Toko Ekambi est trop croisée

Gastien perd un ballon évitable devant la surface. Paqueta, d’une jolie talonnade, avait alors trouvé son attaquant mais ça ne se concrétise pas.

BAYO TOUT PROCHE DU BUT !

Sur un magnifique centre de Mendy, la défense lyonnaise est prise et Bayo, tout seul, peut mettre une reprise de volée. Le ballon n’est pas évident à prendre et son tir passe au-dessus, mais Clermont était tout proche d’égaliser juste après le but lyonnais.

LE BUT EST VALIDE ! LE DEUXIEME BUT POUR DEMBELE !

Le VAR indique qu’il n’y a pas de hors-jeu. C’est donc le doublé pour Moussa Dembélé, qui remet l’OL devant. 2-1 pour les Gones.

Dembélé marque… mais il y a peut-être hors-jeu !

Sur une superbe phase de construction lyonnaise, Guimaraes trouve Emerson dans l’espace. L’Italien centre en retrait. Après un cafouillage, Paqueta réussit à frapper du gauche. C’est repoussé par Desmas dans les pieds de Dembélé qui conclut, mais l’arbitre signale un hors-jeu. Le VAR est en train de vérifier.

Peter Bosz donne ses consignes

L’entraîneur de l’OL profite de l’intervention des soigneurs sur Dossou, toujours à terre, pour donner quelques indications à ses joueurs, notamment Houssem Aouar et Lucas Paqueta.

Dossou oublie Bayo

Sur une nouvelle contre-attaque de Clermont, Dossou se retrouve devant la défense. Il peut décaler Bayo sur le côté mais oublie son partenaire et percute Da Silva. Clermont réclame un pénalty mais l’arbitre ne dit rien.

Superbe construction clermontoise

En quelques passes, les Clermontois éliminent le pressing lyonnais. Allevinah remonte le ballon plein axe avant de fixer la défense. L’attaque ne donne rien mais il y a du jeu dans ce début de match !

Centre d’Emerson pour Paqueta

Le latéral gauche offre un bon ballon dans la surface mais Paqueta ne peut pas appuyer sa tête, captée par Desmas.

Frappe de Gastien au-dessus

Allevinah accélère côté gauche avant de retrouver Gastien dans l’axe. La frappe du milieu clermontois passe au-dessus mais c’est une belle tentative.

L’EGALISATION DE CLERMONT !

Berthomier tire le premier corner clermontois. Au contact avec Hountondi, Diomandé dévie le ballon dans son propre but. 1-1, Clermont revient déjà dans le match.

Aouar fait encore le show

Le Lyonnais, qui oue en position de n°10, trouve Toko Ekambi sur le côté gauche, qui le retrouve dans la surface en une touche. Aouar en première intention tente la reprise du droit, mais ça passe à côté.

Faute de Gastien sur Guimaraes

Le joueur clermontois aurait pu écoper d’un carton jaune pour cette intervention en retard, il s’en sort bien.

Les Lyonnais ont le pied sur le ballon

L’entrejeu de l’OL avec Guimaraes, Aouar, Caqueret et Paqueta tient très bien le ballon et crée les décalages pour progresser vers l’avant.

Dembélé n’avait plus marqué depuis 9 mois

Le dernier but de Moussa Dembélé avec l’OL remontait au 29 novembre dernier, avant son prêt à l’Atlético Madrid.

L’OUVERTURE DU SCORE DE L’OL !

Moussa Dembélé transforme le pénalty qu’il a lui-même obtenu ! Il retrouve le chemin des filets après plusieurs mois et met l’OL sur le bon chemin dans ce début de match. 1-0 pour Lyon.

Le VAR est en train de vérifier la décision de l’arbitre

C’est confirmé, il y a bien pénalty.

PENALTY POUR LYON !

QUEL DEBUT DE MATCH ! Suite à une frappe de Dembélé, le gardien clermontois repousse mais Dembélé récupère le ballon et obtient un pénalty sur un accrochage de Gastien.

Aouar juste à côté !

Sur un centre de Paqueta depuis la droite, Houssem Aouar se projette bien dans la surface et bient placer sa tête mais ça passe juste à côté. Premier coup de chaud sur le but clermontois.

C’est parti

Le coup d’envoi est donné par Clermont.

Une première depuis 2005

La dernière fois que l’OL et Clermont se sont rencontrés, c’était en mars 2005, pour un huitième de finale de Coupe de France. Clermont s’était alors imposé aux tirs au but, après un score de 1-1 dans le temps réglementaire.

Clermont sur le podium, Lyon quasiment relégable

Après seulement deux journées, le classement de la Ligue 1 est anecdotique mais symbolique. Le promu Clermont, avec ses deux succès contre Bordeaux et Troyes, est sur le podium du championnat alors que Lyon, qui n’a pris qu’un point contre Angers et Brest, pointe à la 17e place.

Que vaut Emerson ?

Le latéral gauche de Chelsea a rejoint l’OL en prêt pour la saison, avec une option d’achat particulière. A 27 ans, il a peu joué lors de l’exercice précédent avec les Blues, mais vient combler un poste où Peter Bosz voulait du renfort.

La compo de l’OL avec Emerson et Da Silva

Lopes – Dubois, Da Silva, Diomandé, Emerson – Paqueta, Bruno Guimaraes, Caqueret – Toko Ekambi, Dembélé, Aouar

Les recrues Da Silva et Emerson sont titulaires pour la première fois avec Lyon ce dimanche. Denayer, Mendes, Cherki ou encore Kadewere sont sur le banc.

La compo de Clermont avec Bayo

Demas – Zedadka, Hountondji, Ogier, Mendy – Gastien, Iglesias – Dossou, Berthomier, Allevinah – Bayo

Clermont impressionne et Bayo régale

Clermont découvre la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Avec deux victoires en deux matchs, le promu auvergnat détonne et séduit déjà les spectateurs du championnat de France.

Meilleur buteur de L2 l’an passé, Mohamed Bayo n’est pas encore certain de rester au club lors du mercato estival mais a marqué trois buts. De quoi pousser la direction clermontoise à négocier une prolongation de son contrat.

La grogne des supporters de l’OL

Marcelo mis à l’écart en raison d’un comportement innaproprié, Lyon se trouve déjà en crise. Les supporters des Gones ont même déployé une banderole cinglante avant l’entraînement de l’équipe vendredi. Une prise de position approuvée par Peter Bosz.

Les joueurs de l’OL doivent se reprendre et surtout montrer un bien meilleur état d’esprit face à Clermont.

Bonjour à tous,

A partir de 13h, suivez le match OL-Clermont en direct commenté sur le site et l’app RMC Sport. Incapable de battre Brest et Angers, Lyon connait un début de saison compliqué en Ligue 1.

La visite de Clermont ce dimanche au Groupama Stadium doit être l’occasion d’une révolte pour l’équipe entraînée par Peter Bosz.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lyon #rattrapé #dans #les #derniers #instants

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)