Alors que la Bundesliga a repris ses droits le 16 mai dernier, que la Liga reprendra aux alentours du 12 juin prochain et que la Premier League et la Serie A devraient également faire leur retour prochainement, la LFP a mis fin à la saison 2019-2020 de Ligue 1 en raison de la pandémie de coronavirus. Pourtant, les instances du football français avaient prévu une date de reprise le 17 juin, comme l’a révélé le co-président de l’UNFP (le syndicat des joueurs) au cours d’un entretien à L’Equipe. Philippe Piat d’ailleurs aussi balayé d’un revers de main l’idée d’un retour en arrière, comme le souhaite par exemple Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.

«Reprendre le 17 juin, comme prévu à la base, ça me semble impossible après une si longue coupure. Les joueurs n’ont pas repris l’entraînement. Certains disent aujourd’hui que quinze jours de réathlétisation sont suffisants pour rejouer. Mais, bizarrement, on nous a toujours dit que huit semaines de préparation physique étaient nécessaires entre deux saisons de Championnat. Ce n’est pas simple. Peut-être qu’on a fait fausse route. Mais on le saura à la fin», a confié le co-président de l’UNFP dans les colonnes du quotidien sportif.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-25 11:26:38

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link