Castello Lukeba va s’engager pour cinq ans au RB Leipzig lors du mercato estival et se trouve déjà en Allemagne. L’Olympique Lyonnais s’est mis d’accord pour transférer son défenseur en échange d’environ 35 millions d’euros.

Après avoir passé sa visite médicale à Leipzig où il se trouve actuellement, Castello Lukeba (20 ans) va signer dans le club allemand. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais va s’engager pour cinq ans avec le club allemand. Le transfert sera conclu pour environ 35 millions d’euros + bonus ainsi que 20% à la revente pour l’Olympique Lyonnais.

Formé à l’OL, Castello Lukeba disposait encore de deux années de contrat avec les Gones soit jusqu’en juin 2025.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

L’avis de Kévin Diaz : « L’instabilité autour de Laurent Blanc n’aide pas l’OL en ce moment » – 06/08

Lukeba a disputé 68 matchs avec l’OL

Au RB Leipzig, l’international français espoirs est appelé à remplacer le Croate Josko Gvardiol, parti à Manchester City avec l’étiquette de défenseur le plus cher de l’histoire. Dans ce secteur, le club allemand avait déjà recruté le Parisien El Chadaille Bitshiabu. Mais ce dernier, 18 ans, s’est gravement blessé avec une déchirure d’un ligament interne du genou et manquera le début de la saison en Bundesliga.

>> Le meilleur de la Bundesliga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Castello Lukeba a disputé 68 matchs avec son club formateur, qui lui a offert son premier match professionnel le 7 août 2021 à domicile contre le Stade Brestois en Ligue 1 (1-1). Il aura donc disputé son dernier match avec l’OL le 3 juin dernier, face à l’OGC Nice (défaite 1-3).

Troisième de Bundesliga la saison passée, le RB Leipzig est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Sa saison démarre ce samedi 12 août (20h45) avec la Supercoupe d’Allemagne contre le Bayern Munich. Pour le championnat, les hostilités commencent le 19 août avec un déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lukeba #est #Leipzig #pour #passer #visite #médicale

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)