En affichant son mécontentement sur sa situation à Chelsea, Romelu Lukaku a provoqué la colère de son entraîneur Thomas Tuchel qui avait décidé de l’écarter du choc face à Liverpool le week-end dernier. Selon La Repubblica, le buteur va devoir payer une amende de 500.000 euros à son club pour ses propos.

« Je ne suis pas satisfait de la situation à Chelsea« , avec ces simples mots, Romelu Lukaku (28 ans) a occupé la toile médiatique ces derniers jours. Avec cinq buts inscrits en treize matchs de Premier League, le buteur est loin de son rendement à l’Inter Milan. Dans un entretien accordé à Sky Sports, le Belge avait reproché à son entraîneur Thomas Tuchel le système tactique mis en place.

En plus d’avoir publiquement critiqué son entraîneur, l’ancien joueur de Manchester United a évoqué son désir de revenir à l’Inter Milan à l’avenir. Des déclarations qui ne resteront pas impuni. D’après La Repubblica, le joueur de 28 ans va payer une amende de 500.000 euros à son club. Malgré cette sanction, un départ de celui qui a été acheté 115M€ l’été dernier n’est pas à l’ordre du jour comme l’a affirmé RMC Sport.

Un retour dans le groupe face à Tottenham?

Avant que le club ne prenne cette décision, Thomas Tuchel a été le premier à sanctionner son joueur. En dépit de l’importance dans la course au titre que représentait le choc face à Liverpool (2-2), l’Allemand avait décidé d’écarter son buteur du groupe. Une décision forte visant à protéger l’équipe comme l’avait confié l’ancien coach du PSG: « C’est devenu trop gros. Cela a généré trop de bruit, alors que nous étions focalisés sur le match. Nous en avons perdu notre concentration. J’ai pris cette décision pour nous protéger. Il y avait trop de bruit. Il était clair qu’il ne ferait pas parte de l’équpe, qu’il ne jouerait pas. »

À voir si le Belge fera son retour dans le groupe ce mercredi pour le match de coupe anglaise face à Tottenham. L’occasion pour lui de montrer son implication et confirmer la forme intéressante aperçue avant la polémique. Lui qui avait inscrit deux buts sur les deux derniers matchs de championnat face à Aston Villa et Brighton.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lukaku #écope #dune #lourde #amende #pour #ses #déclarations

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)