Le Guardian et le Telegraph annoncent le retour plus que probable de Romelu Lukaku après que l’attaquant belge a eu une discussion jugée productive avec son entraîneur. Suffisamment en tout cas pour mettre un terme à sa mise à l’écart, qui faisait suite à une interview où il exprimait son mal-être à Chelsea.

Les nuages qui commençaient à s’amonceler au-dessus du crâne de Romelu Lukaku sont en train de se dissiper. L’attaquant belge est en passe de réintégrer l’équipe de Chelsea, dont il avait été écarté en raison d’une interview controversée accordée à Sky Italia, dans laquelle il remettait en cause les choix de son entraîneur, rapportent le Guardian et le Telegraph. Finie la bouderie, la réconciliation entre les deux hommes est en bonne voie.

L’échange souhaité par Thomas Tuchel a débouché sur une discussion productive à en croire la presse anglaise, si bien que Romelu Lukaku aurait exprimé son regret d’avoir rendu public son mécontentement à propos de sa situation à Stamford Bridge. Dans la foulée de leur entretien, Thomas Tuchel a fait part de sa décision de réintégrer Lukaku dans son équipe lors du prochain match des Blues, une rencontre de Carabao Cup contre Tottenham.

Conte réclame la présence de Lukaku

Mis à l’écart à l’occasion du match spectaculaire contre Liverpool (2-2), Lukaku n’a cessé de s’entraîner avant de s’entretenir avec son entraîneur lundi. L’ensemble des parties souhaite tourner la page, et il semblerait que Marina Granovskaia, la très puissante directrice générale du club, y soit pour quelque chose, puisque le Guardian et le Telegraph lui prêtent un rôle important dans la résolution de ce conflit en interne. Lukaku pourrait désormais présenter des excuses publiques.

En attendant, Lukaku devrait figurer sur la feuille de match mercredi, pour le plus grand bonheur de son ancien entraîneur à l’Inter, Antonio Conte, avec lequel il a remporté la Serie A la saison passée. « Je pense que c’est toujours une bonne chose de jouer contre une équipe dont tous les joueurs sont disponibles. Pour les gens qui regardent le match, je pense que c’est bien de voir les meilleurs joueurs sur le terrain », a déclaré le coach italien.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lukaku #attendu #contre #Tottenham #après #une #discussion #avec #Tuchel

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)