Soucieuse de trouver de nouvelles rentrées d’argent et de renouveler son offre autour de la Ligue des champions, l’UEFA envisage d’organiser un mini-tournoi à quatre avant le début de la compétition. Ce nouveau format commencerait dès 2024 et pourrait impliquer le tenant du titre.

Après le projet avorté de Super League et la mise en place d’un nouveau format pour la Ligue des champions, l’UEFA entend bien révolutionner sa principale compétition. L’instance présidée par Aleksander Ceferin planche sur un projet de mini-tournoi en ouverture de la Ligue des champions à partir de 2024, a appris mardi l’AFP auprès de l’instance du football européen.

Ce mini-tournoi opposerait quatre équipes européennes, dont le tenant du titre de la C1, selon le journal l’Equipe. Toujours selon le quotidien sportif, il a été proposé dans un document d’appel d’offres pour la période 2024-2027.

>> Le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Une idée discutée mais pas encore actée

Contactée par l’AFP, l’UEFA a admis qu’il s’agissait bien « d’une idée mentionnée dans l’appel d’offres, mais rien n’est décidé ». Ce changement n’alourdirait d’ailleurs pas forcément le nombre de matchs, selon une source ayant connaissance du dossier.

A partir de la saison 2024-2025, synonyme de nouvelle formule de la C1, la Ligue des champions débutera par un mini-championnat de 8 journées avec 36 équipes, contre 32 clubs disputant aujourd’hui la phase de groupes sur 6 journées. Au total, 225 rencontres seront jouées, au lieu de 125 aujourd’hui. De quoi offrir un joli spectacle aux supporters et garantir à l’UEFA de juteux contrats avec les diffuseurs.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lUEFA #penserait #minitournoi #douverture #dès

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)