L’UEFA avait déjà autorisé le retour du public lors de la finale de Supercoupe d’Europe à Budapest entre le Bayern Munich et le Séville FC. Un test suffisamment concluant pour que l’instance européenne n’entérine le retour des spectateurs dans les stades pour ses compétitions. Une seule condition est fixée pour le moment : une jauge maximale de 30% de la capacité des stades.

La suite après cette publicité

« Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé d’autoriser le retour partiel des spectateurs lors des matches de l’UEFA, quand la législation locale le permet, et ce à partir des matches pour équipes nationales de la semaine prochaine », a ainsi dévoilé la Confédération européenne dans un communiqué. Concrètement, l’UEFA laisse le soin aux gouvernements de trancher sur le sujet. Si on en reste aux conditions actuelles fixées par l’Etat Français, le PSG, l’OM et le Stade Rennais ne pourront donc pas accueillir plus de 1 000 spectateurs pour leurs matchs de Ligue des champions. Pour rappel, suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, les rencontres se disputaient à huis clos.



Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link