Six mois après sa rupture du ligament croisé du genou droit, survenue avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde, Lucas Hernandez a repris l’entraînement collectif avec le Bayern Munich, a indiqué le club allemand, mardi.

Six mois après sa grave blessure, Lucas Hernandez entrevoit enfin la voie du retour. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit dès la 10e minute de France-Australie (4-1), le 22 novembre dernier, à l’occasion de l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022, le défenseur du Bayern Munich a effectué mardi son retour à l’entraînement collectif.

Le champion d’Allemagne en titre indique dans un communiqué que le joueur de 27 ans a pu effectuer « une partie » de l’entraînement avec l’équipe première, dans le cadre de la préparation du dernier match de la saison, que le Rekordmeister disputera samedi à Cologne. Lucas Hernandez effectuera toutefois son grand retour sur les pelouses professionnelles la saison prochaine.

Le Bayern vers la fin d’une décennie de règne ?

Le club bavarois n’a plus son destin entre ses mains. Même s’il gagne à Cologne, il devra espérer que le Borussia Dortmund trébuche en même temps face à Mayence pour récupérer le trône du championnat allemand, que lui a ravi le BVB le week-end dernier. Les Noir et Jaune l’ont emporté à Augsbourg (3-0), profitant du revers du Bayern face à Leipzig (1-3) pour occuper la première place du championnat à une journée du terme de la saison.

Le « FC Hollywood » pourrait donc voir le sacre lui échapper pour la première fois depuis 2012. Triste conclusion d’une saison compliquée sur le terrain comme en coulisses, marquée par des éliminations en quarts de finale de Ligue des champions (0-3, 1-1 contre Manchester City) et de Coupe d’Allemagne (1-2 contre Fribourg). Cette saison, le Bayern a « seulement » remporté la Supercoupe d’Allemagne en août (5-3 contre Leipzig). Lucas Hernandez était alors aligné dans la défense à quatre de Julian Nagelsmann, avec ses compatriotes Dayot Upamecano et Benjamin Pavard.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lucas #Hernandez #retour #lentraînement #collectif #après #longue #blessure

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)