Harcelé pour un tweet vieux de huit ans concernant l’Olympique Lyonnais, Lucas Chevalier, gardien de Lille, a rapidement éteint la polémique avec une démonstration implacable. Et la bonne humeur en prime.

Impitoyables réseaux sociaux, qui exhument le passé pour juger le présent, et retrouvent les mots d’un enfant pour en accuser l’adulte qu’il est devenu. Pour certains abonnés de Twitter, le jeune gardien du LOSC Lucas Chevalier est toujours comptable de ce qu’il tweetait à 13 ans devant les supporters.

Le gardien nordiste s’est ainsi vu rapprocher un tweet où il se réjouissait de savoir l’OL devant au score face à l’OM à l’occasion d’un match de championnat qui se déroulait donc… en septembre 2015. A une époque où, comme il a déjà pu le confier dans une interview à So Foot, le natif de Calais supportait déjà le Losc.

Inspiré par Mike Maignan

« J’avais et j’ai encore de la famille du côté de Lyon à Saint Romain (ndlr, commune de la métropole de Lyon). J’avais donc l’habitude d’y aller pendant les vacances. Ce n’est pas parce qu’on a le LOSC dans le cœur que l’on ne peut pas apprécier une autre équipe, surtout à cet âge-là, 13 ans précisément », s’est-il défendu sur Twitter.

Approché par le RC Lens à l’âge de dix ans, puis formé à Lille dont il avait intégré l’effectif professionnel sans jamais quitter le banc en 2020-2021, Lucas Chevalier a effectué ses débuts professionnels sous le maillot de Valenciennes la saison dernière, en Ligue 2. Proche de Mike Maignan, qui reste pour lui une source d’inspiration, Lucas Chevalier a su saisir sa chance après le départ de son ancien complice en Italie, et le voici devenu le titulaire dans les buts du LOSC cette saison.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lucas #Chevalier #obligé #justifier #pour #avoir #encouragé #lOL.. #ans

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)