Luan Peres (28 ans), défenseur brésilien de l’OM, pourrait prochainement quitter le club phocéen pour Fenerbahce, selon L’Equipe. Le joueur avait rejoint la Canebière en 2021 sous l’impulsion de Jorge Sampaoli, dont il était proche.
L’aventure de Luan Peres (28 ans) à l’OM pourrait prendre fin après seulement une saison. Selon L’Equipe et le média turc Milliyet, Fenerbahçe a érigé le défenseur brésilien en priorité pour se renforcer après le feuilleton autour du départ de l’international sud-coréen Kim Min-Jae, qui devrait finalement rejoindre Naples après avoir été proche de Rennes.
L’OM doit vendre
Marseille aurait confirmé être entré en négociations avec le club turc pour le transfert de Peres, recruté en 2021 en provenance de Santos contre 4,5 millions d’euros. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2025 avec Marseille où il s’est imposé comme un élément indispensable de la défense sous les ordres de Jorge Sampaoli, qui a quitté ses fonctions début juillet sur fond de désaccord avec le président Pablo Longoria.
La saison dernière, Peres a disputé 49 matchs toutes compétitions confondues principalement au poste d’axial gauche de la défense à trois. Son bail ne s’étendra vraisemblablement pas au-delà dans un contexte où Marseille s’active pour réduire son effectif.
Selon de récentes informations de La Provence, Frank McCourt, propriétaire du club, se serait inquiété des faibles ventes de joueurs depuis son arrivée en 2016. Il aurait ainsi signifié à Pablo Longoria qu’il ne comptait plus dépenser sans compter. L’intérêt pressant de Fenerbahçe pour Luan Peres devrait donc permettra à l’OM de faire entrer un peu d’argent dans les caisses après s’être montré actif au rayon des arrivées. L’OM a en effet déjà recruté Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Isaac Toure, Chancel Mbemba, Luis Suarez et Samuel Gigot.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Côté départs, Steve Mandanda et Boubacar Kamara sont partis libres, alors que Nemanja Radonjic a été prêté au Torino, à un an de la fin de contrat. Luis Henrique a rejoint à Botafogo sous forme de prêt option d’achat quasi-automatique qui pourrait offrir 8 millions au club olympien.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Luan #Peres #vers #départ #lOM #pour #Fenerbahçe