Dejan Lovren est forfait pour le choc OL-Monaco, prévu vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1.

En quête d’un sans-faute dans la dernière ligne droite du championnat pour espérer disputer la Ligue Europa Conférence, l’Olympique Lyonnais va devoir faire sans Dejan Lovren face à l’AS Monaco (vendredi 21h00). Blessé, le défenseur croate de 33 ans est contraint de déclarer forfait pour cette réception qui ouvre la 36e journée de Ligue 1.

« Dejan Lovren présente une lésion musculaire à la cuisse gauche survenue lors du match disputé dimanche après-midi à Clermont », a annoncé mardi le club rhodanien.

La durée de l’indisponibilité n’est pas connue. Celle-ci dépendra de l’évolution de la blessure, précise l’OL. Il n’est donc pas impossible que la saison de Dejan Lovren soit déjà terminée.

À neuf points de la 4e place

Recruté cet hiver, Dejan Lovren a participé à l’amélioration des résultats de l’OL lors de la deuxième moitié de saison. Il a disputé 17 matchs et trouvé une fois le chemin des filets avec l’OL depuis son retour en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg.

L’OL, battu 2-1 à Clermont lors de la 35e journée, se trouve à la 7e place du classement, à neuf points de l’AS Monaco, 4e et actuellement qualifié pour la Ligue Europa. La 5e place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence, est occupée par le Losc,qui compte quatre longueurs d’avance. Ce qui a fait dire à Laurent Blanc: « Pour l’Europe, c’est rapé ».



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lovren #forfait #pour #réception #Monaco

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)