Revenu à l’Olympique Lyonnais pendant le mercato hivernal, Dejan Lovren y évolue aux côtés du prometteur Castello Lukeba. Interrogé ce mercredi sur son jeune coéquipier de la défense, à deux jours de Lille-Lyon, le Croate s’est montré particulièrement élogieux… avant de se moquer de son look capillaire.

Le groupe vit bien à Lyon. Malgré la fin de saison compliquée en Ligue 1 où le club se démène pour essayer d’arracher une qualification européenne, l’atmosphère semble plutôt bonne dans le vestiaire. De retour à l’OL lors du mercato hivernal, Dejan Lovren l’a confirmé ce mercredi face à la presse. Lorsque les journalistes l’ont interrogé sur son association en charnière avec Castello Lukeba, l’expérimenté croate n’a pas tari d’éloges pour son jeune coéquipier.

« C’est bien, franchement on communique bien. Il comprend ce que je demande de lui. Franchement c’est un très très très bon joueur avec les qualités pour être un jour un des meilleurs défenseurs, a lancé l’ex-international croate des Gones. Moi je peux comparer avec Josko Gvardiol, il a toutes les choses. »

Lovren: « Je suis là pour lui, pour lui donner des conseils »

Opposé à Lille ce vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, Lyon va devoir négocier un déplacement périlleux sur la pelouse d’un rival pour l’Europe. Heureusement pour le club rhodanien, la belle entente entre Dejan Lovren et Castello Lukeba pourrait aider à ne pas prendre de but. Le Croate semble apprécier la qualité d’écoute du Français de 20 ans.

« Il est très très jeune et il a encore besoin de travailler beaucoup. Je suis là pour lui, pour lui donner des conseils, a encore estimé le taulier de l’OL. C’est un joueur vraiment dont je profite bien de jouer avec lui. Il comprend vite. Pas avec le style pour les cheveux mais… (il esquisse un sourire) cela prend encore du temps (rires). »

Relancé sur la nouvelle coupe de cheveux de son jeune coéquipier, Dejan Lovren s’est montré encore plus clair après avoir fait la moue: « Aujourd’hui c’était dégueulasse (rires) mais il a dit qu’il allait faire quelque chose aujourd’hui. »

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lovren #compare #Lukeba #Gvardiol #mais #moque #coupe #cheveux #dégueulasse

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)