L’été dernier, Leeds a obtenu le prêt avec option d’achat pour l’exercice 2019-2020 du gardien français Illan Meslier (20 ans) en provenance de Lorient. S’il n’a disputé que les deux dernières rencontres de Championship de son équipe sous les ordres de Marcelo Bielsa après la suspension pour 8 matches du titulaire, Kiko Casilla, (victoires 4-0 à Hull City et 2-0 contre Huddersfield) et a gardé les buts des Whites lors de la défaite à Arsenal en FA Cup (0-1), le portier formé chez les Merlus a fait forte impression outre-Manche.

A tel point que Leeds United, actuel leader de Championship, a l’intention de lever l’option d’achat dont il dispose en cas de promotion en Premier League à l’issue de la saison, d’après les informations du Telegraph. Plusieurs clubs de l’élite pourraient pointer le bout de leur nez afin d’enrôler Illan Meslier, précise le quotidien britannique. Marcelo Bielsa et ses dirigeants comptent toutefois sur lui sur le long terme. Leeds devrait verser 5M€ à Lorient, promu en Ligue 1, dans cette opération.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-03 14:05:50

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link