Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a révélé qu’Anthony Lopes avait joué blessé lors du quart de finale de Coupe de France contre Grenoble, mardi soir (2-1). Le gardien, victime d’une fracture à un doigt, devrait déclarer forfait contre Lorient ce dimanche (17h05) en Ligue 1.

La qualification pour les demi-finales de la Coupe de France a laissé des traces. Présent en conférence de presse ce vendredi, trois jours après la victoire de l’OL contre Grenoble (2-1), Laurent Blanc a révélé qu’Anthony Lopes avait joué l’intégralité de la rencontre face aux Isérois… avec une grosse blessure à la main.

« Anthony Lopes a une fracture du doigt. Il a joué avec puisqu’il s’est fait ça à l’échauffement, a indiqué le technicien rhodanien face aux journalistes. Pour l’instant, c’est très douloureux. On va essayer de gérer le cas. Encore une fois, le médecin sera plus apte à parler de ces cas-là. Je pense qu’on va lui faire sauter le match contre Lorient, il ne peut pas jouer car le doigt est encore enflé. »

Lacazette va de son côté devoir patienter

Dimanche (17h05), l’OL devra donc très certainement se passer de son gardien pour défier les Merlus au Groupama Stadium. Absent lors des trois dernières rencontres à cause d’une blessure aux adducteurs, Alexandre Lacazette n’est toujours pas apte à jouer. Contre Lorient, Laurent Blanc devra aussi faire sans Jeffinho, sorti sur blessure contre Grenoble. Bradley Barcola, lui aussi touché lors de ce quart de finale de Coupe de France, devrait quant à lui pouvoir tenir sa place.

Au cours de cette conférence de presse, Laurent Blanc est par ailleurs apparu quelque peu agacé de devoir lui-même faire le point sur l’infirmerie. « Le staff médical, à un moment donné il faut communiquer sur les blessures, a lâché le technicien devant l’étonnement des journalistes à l’annonce de la blessure d’Anthony Lopes. Parce que moi je veux bien faire le docteur… mais je ne suis pas docteur. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lopes #joué #avec #doigt #cassé #contre #Grenoble #vers #forfait #face #Lorient

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)