Footcloser.fr


Pablo Longoria a défendu mercredi Jordan Veretout face l’indignation qui accompagne autour d’une potentielle arrivée du milieu français à l’OM lors du mercato. Le président marseillais a taclé le tribunal des réseaux sociaux qui juge sur des rumeurs et a appelé à respecter la personne derrière le footballeur.

Pablo Longoria est un homme de principe et n’entend pas s’asseoir sur certaines valeurs morales à Marseille. Après avoir salué les efforts financiers de Jonathan Clauss pour signer à l’OM, le président a pris la défense de Jordan Veretout ce mercredi face à la presse. Annoncé dans le viseur marseillais lors du mercato estival, le milieu de la Roma fait face à une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Pablo Longoria a fustigé ceux qui s’en prenne à lui en raison de rumeurs autour de sa vie extra-sportive.

« Il y a une question dans la vie, non? C’est de faire des concessions morales, de juger de manière populaire une situation. Je pose la question moi. Jordan Veretout est-il condamné? C’est la première question, a lâché le patron olympien devant les journalistes. OK. Il y a la supposition qu’il a fait quelque chose. C’est une supposition ou c’est quelque chose qu’il a fait? Moi aussi je peux faire des suppositions sur des choses totalement différentes. »

>> Revivez la conférence de presse de l’OM

Longoria: « Les rumeurs, c’est un réflexe de la vie actuelle avec les réseaux sociaux »

Et qu’on se le dise, Pablo Longoria ne veut pas entendre parler de ces accusations contre Jordan Veretout. Si certains supporters de l’équipe phocéenne ont partagé leur mécontentement à l’idée de voir l’international français (cinq sélections) signer à l’OM, en raison de prises de position dans une affaire privée qui semblent encore peu claires, le dirigeant espagnol refuse de se laisser dicter ses choix par la vindicte populaire.

« Après il y a d’autres questions. Naturellement dans la vie, il faut avoir de l’éthique, il faut avoir des valeurs. Il faut toujours avoir des choses bien faites et qui soient droites. Cela vaut aussi pour les jugements sur les personnes, a enchaîné Pablo Longoria. Les rumeurs, c’est un réflexe de la vie actuelle avec les réseaux sociaux. Quelqu’un y met quelque chose et tout le monde devrait suivre. »

Et le président de l’OM de conclure sur le sujet: « Juger populairement quelqu’un sur une supposition, est-ce que c’est juste? C’est moralement acceptable? Moi je pose ce type de questions mais la société actuelle est comme cela. Il faut réfléchir de manière générale à ce type de choses. C’est mon point de vue. Il faut toujours respecter les personnes. »

Jean-Guy Lebreton avec Diana Melhem



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Longoria #agacé #par #fronde #antiVeretout #sur #les #réseaux #sociaux

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)