Selon des informations de l’Equipe, le milieu offensif Amine Harit (24 ans) pourrait s’engager avec l’OM, sous la forme d’un prêt. Schalke 04, le club de l’international marocain, aurait donné son accord pour permettre à Harit de revenir en Ligue 1.

Amine Harit pourrait bientôt effectuer son retour en Ligue 1. Selon des informations de L’Equipe, le milieu offensif de 24 ans serait bien parti pour rejoindre l’OM d’ici la fin du mercato estival. Pablo Longoria aurait négocié un prêt pour l’international marocain, déjà annoncé dans le viseur de l’OM lors du dernier mercato hivernal.

>> Les dernières infos du mercato

Villarreal, qui participe cette saison à la Ligue des champions après son sacre il y a quelques semaines en Ligue Europa, était aussi sur les rangs pour recruter Amine Harit. Le club de Schalke 04, où évolue le joueur depuis juillet 2017, aurait donné son accord ce vendredi pour prêter son joueur à l’OM.

Sampaoli apprécierait son profil

Harit serait désormais attendu à Marseille ce week-end pour signer son contrat. La saison dernière, il avait participé à 31 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts marqués et six passes décisives. Jorge Sampaoli apprécierait les qualités du joueur, bon dribbleur.

Harit pourra se relancer dans un championnat qu’il connaît bien, alors que Schalke reste une saison galère avec une rélégation en deuxième division. Formé à Nantes, Harit avait réalisé une saison complète avec les Canaris en 2016-2017, avant de s’envoler en Bundesliga.

Après une semaine compliquée à la suite des incidents survenus à Nice dimanche dernier, où le score a été arrêté à 1-0 à la 78e en faveur des Aiglons, l’OM retrouvera le Vélodrome ce samedi (21h), avec la réception de Saint-Etienne pour la 4e journée de Ligue 1. Après la trêve internationale, les Phocéens enchaîneront aussi avec leur entrée en lice en Ligue Europa. Sampaoli avait demandé à sa direction de nouveaux renforts pour être compétitif aussi bien en championnat qu’en Europe.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lOM #serait #proche #faire #prêter #Amine #Harit

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)