Alors que Lille a refusé d’ouvrir la porte à un départ de son entraîneur Paulo Fonseca, l’Olympique de Marseille s’active sur la piste menant à Marcelino.

L’Olympique de Marseille est toujours à la recherche du successeur d’Igor Tudor. Alors qu’il négociait avec Paulo Fonseca, le club phocéen s’est heurté au refus de Lille de laisser partir le technicien portugais, à qui il reste encore une année de contrat dans le Nord.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

L’ancien coach de la Roma ne souhaite pas aller au bras de fer avec le LOSC. Paulo Fonseca et la direction de Lille ont ainsi échangé ce dimanche. Le Portugais a pris acte de la décision de son président, Olivier Létang, qui a communiqué son intention de le maintenir en poste.

Il a déjà travaillé avec Longoria

Alors que la piste menant à Fonseca est tombée à l’eau, l’OM a rebondi en avançant sur le dossier de Marcelino. L’entraîneur espagnol (57 ans) fait partie des noms qui circulent depuis l’annonce du départ de Tudor.

Fred Hermel : « Luis Enrique serait une très bonne recrue pour le PSG », et Marseille : pas de Gallardo ni de Fonseca ? – 18/06

Ancien milieu de terrain, Marcelino n’a jamais entraîné ailleurs qu’en Espagne. Après avoir débuté sa carrière d’entraîneur au CD Lealtad en 1997, il est notamment passé par Gijon (2003-2005), Santander (2007-2008), Séville (2011-2012), Villarreal (2013-2016) ou encore Valence (2017-2019). A Valence, il a d’ailleurs croisé un certain Pablo Longoria lorsque le président l’OM en était le directeur sportif. Marcelino est libre depuis la fin de son aventure à Bilbao, en juin 2022.

F.Ga avec Fabrice Hawkins



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lOM #avance #sur #Marcelino #après #refus #Lille #laisser #partir #Fonseca

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)